Afficher un message
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#266)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 17h41

Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
Les teams privés ne développent déjà plus rien, hormis chez LCR avec les suspensions. Ce qui a inspiré d'ailleurs Honda. Et non, non, trois fois non, il n'y aura pas 4 secondes entre les teams "usines" et les artisans "châssis" équipés de moteurs "clients usines" ! 2 secondes tout au plus. Pour ça, il faut que l'électronique soit standardisée et le développement technologique limité (tout en restant possible).

Quant à ton appréciation péremptoire sur la F1, je te la laisse car ce n'est pas le forum pour ça. C'est un show, comme le Moto GP d'ailleurs. Mais la balance entre la technologie et le spectacle a été trouvée cette saison. Le MotoGP doit s'en inspirer pour conserver le spectacle actuel, voire en l'améliorant, tout en garantissant sa pérennité.

Le super-proto-de-la-mort-qui-tue-à-2-millions-d'euros dont seulement 4 "aliens" arrivent à tirer la quintessence, ça me fait pas bander. Je préfère encore aller vers le moto 2. Mais ce n'est pas mon objectif. Le Moto 2 est sans doute trop standardisé.

Si mes souvenirs sont bons, la catégorie 500 2T a été remplacée à l'époque parce que pour les constructeurs, il n'y avais plus aucun intérêt à développer du 2T vu qu'on en fabrique quasiment plus. Ca a toujour été le but du MotoGP d'être la vitrine technologique des constructeurs, et je ne pense pas que la moindre limitation dans le développement soit un jour approuvé par qui que ce soit de concerné.
C'est à mon avis une des raison pour lesquelles Yamaha veut continuer la M1 800 cc après l'introduction en 2011 de 1000 cc (qui elles seront limitées en développement).

Quand à la Moto2, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise école que ca, cette catégorie n'en est qu'à ses balbutiements, et avec des pneus améliorés et des chassis peaufinés, je pense que ça pourrai révéler des gens qui ne seraient pas forcément sortis du lot en 250, mais ne seraient pas pour autant des brêles en MotoGP.

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Certains sont furax qu'il soit irrégulier. Que Lorenzo s'envole au championnat !
Qu'un team manager soit furax après un pilote, je peux le comprendre, mais un "supporter", ca me dépasse...

Dernière modification par oOours ; 20/06/2010 à 17h44.

Réponse avec citation