Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne suis pas pour la solution de laisson tout ainsi, mais les solutions d'empêcher les teams de développer n'est pas acceptable pour un championnat du monde.
La F1 et ses limites technique est l'exemple à ne surtout pas suivre. La F1 est devenue un show comme un autre, plus un championnat du monde 
|
Les teams privés ne développent déjà plus rien, hormis chez LCR avec les suspensions. Ce qui a inspiré d'ailleurs Honda. Et non, non, trois fois non, il n'y aura pas 4 secondes entre les teams "usines" et les artisans "châssis" équipés de moteurs "clients usines" ! 2 secondes tout au plus. Pour ça, il faut que l'électronique soit standardisée et le développement technologique limité (tout en restant possible).
Quant à ton appréciation péremptoire sur la F1, je te la laisse car ce n'est pas le forum pour ça. C'est un show, comme le Moto GP d'ailleurs. Mais la balance entre la technologie et le spectacle a été trouvée cette saison. Le MotoGP doit s'en inspirer pour conserver le spectacle actuel, voire en l'améliorant, tout en garantissant sa pérennité.
Le super-proto-de-la-mort-qui-tue-à-2-millions-d'euros dont seulement 4 "aliens" arrivent à tirer la quintessence, ça me fait pas bander. Je préfère encore aller vers le moto 2. Mais ce n'est pas mon objectif. Le Moto 2 est sans doute trop standardisé.