Citation:
Envoyé par danlos
Même en 250cc il aimait bien se mettre dernier du groupe de tête, les observer, les laisser se battre et hop en un tour il passait tout le monde et partait seul.
justement c'est le "hop en un tour il passait tout le monde" qui montre qu'il a du talent et sait se battre qd il y a du monde en piste, et en plus de ça il y avait pas mal de bagarre en 125 et 250 notamment avec stoner la dernière année.
Pour un Randy ce n'est pas exactement ça, pour Kawa il avait signé un contrat de deux ans avec les verts en septembre 2005 pour 2006-2007 quand Harald Eckl était le patron de Kawa mais Eckl s'est fait virer fin 2006, donc Randy avait encore un contrat même si Bartholemy ne le voulait pas trop mais cela aurait couté trop cher de lui casser son contrat et personne ne voulait aller chez eux.
Après il a réussi (enfin Mahé car sans lui Randy n'aurait jamais mis les pieds en Mondial 250cc) a prendre un contrat de 2 ans chez LCR pour 2008-2009, sans ça il se serait retrouver à pied pour 2009 vu sa saison 2008 complètement nulle.
Quand on signe un contrat de deux ans on a le droit à faire une saison très moyenne alors que si l'on a que un an c'est plus dur (voir Guintoli...)
|
je suis d'accord sur le rôle super important de Mahé dans la carrière de Randy, mais il faut aussi signaler que Ezpeleta avait très clairement soutenu le pilote français pour des raisons marketing. il ne faut pas oublier que ça ne fait pas plus d'une saison et demie que randy "performe", avant c'était surtout le recordman des chutes...
à matériel égal dovi l'avait ultra dominé pour sa première saison...