Citation:
Envoyé par Jaya
Il est clair que pour la Dorna les 4 GPs espagnols font partie des plus rentables, cependant on a pu observer une baisse du nombre de spectateurs au GP de Catalunya (120 000 en 2008, 89 000 en 2009 81 000 en 2010), ne serait-ce pas du entre autres au fait qu'il y ait eu cette année un GP supplémentaire en Aragon pas loin de la Catalogne ?
Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne.
De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde.
La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque
|
+100
ce n'est pas un hasard s'il y avait cette année moins de monde à Catalunya, Aragon est vraiment pas loin, donc les gens voulaient découvrir un nouveau circuit.
Les espagnols peuvent en profiter vu qu'il y a des victoires dans toutes les catégories, qu'ils vont avoir un champion du monde en MotoGP, mais à moins d'être un vrai fan d'un pilote, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui se fait les 4 GP en Espagne (surtout qu'il y a aussi Estoril qui n'est pas trop loin pour ceux qui habitent dans l'ouest.
Et pour la Rep Tcheque, il n'y avait personne qui s'intéressait à la moto avant mais on va bien avoir un tchèque l'an prochain en MotoGP, comme quoi, on a eu un hongrois l'an passé (et un circuit qui devait se construire), un qatari cette année en Moto2, il ne serait pas surprenant de voir d'ici quelques années des chinois et des malais en championnat du monde essayer de jouer les premiers rôles