Citation:
Envoyé par vince
....La DORNA, elle, n'at tout compte fait qu'un seul intérêt : s'assurer que le spectacle soit là et que l'audience suit. Donc garnir la grille de départ.
|
Ce n'est pas en garnissant la grille avec des machines qui vont prendre 3 secondes au tour au minimum, que celà va créer du spectacle.
Celà peut tout juste risquer de créer des risques supplémentaires sur la piste.
Sino, je suis d'accord sur ton analyste usines/clients
Citation:
Envoyé par vince
L'histoire a démontré à de maintes reprises que certains constructeurs investissent discrètement dans une catégorie, sans trop s'afficher, histoire de tâter le terrain avant de décider ou non de se lancer officiellement. Ce qui entretemps peut faire les affaires d'un team ayant des moyens limités
|
Là, il n'est pas question pour un constructeur de rentrer discrètement, puisqu'il s"agira d'utiliser un moteur de série bousté. Donc, pas d'expérience à attendre de cette éventuelle aventure, et pas de pacerelle entre les catégories CRT et proto.
Pour ce qui est des teams avec des moyens limités, c'est certain que cela peut permettre de venir s'amuser, mais pas de se montrer, ni espérer quoi que ce soit, mis à part dépenser son argent. Les sponsors risquent bien de faire la fine bouche, quand on voit la difficulté des top team à financer une saison (Tech3, LCR, mais aussi Yamaha officielle et Suzuki).
A l'extrème rigueur, un pilote peut se faire remarquer, mais il y a peu de chance que les "vrais bons" comme Marquez (au hasard

) débute dans un team CRT.