Citation:
Envoyé par danlos
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)
|
Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...