Afficher un message
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1023)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 17h01

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
Donc 4 Honda aux 5 premiers place au Qatar cette année c'est bof ???
C'est la compétition ...
Lorenzo a réussi à s'immiscer dans cette coupe Honda, c'est que le fait de ne pas avoir une Honda n'était pas rédhibitoire pour bien figurer.

Sur certaines courses en 2008, c'était le cas. A Brno en 2008, si tu avais des Michelin, même un top pilote dans un top team devait se sortir les doigts pour faire un top 10
Et encore, si Rossi ne s'était pas calmé suite à la gamelle de Stoner dès le 7ème tour (il est passé de chronos en 1:57:3 à du 1:58:5) Pedrosa n'aurait pas été loin de se prendre un tour à la régulière (1m37 d'écart à l'arrivée !)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi j'ai toujours été pour avoir plusieurs marques de pneus. Brno 2008 avec 8 Bridg devant et Lorenzo 10ème? Tant pis. Dans ce cas là monomarque aussi pour les motos car les pilotes Ducati ont toujours eu du mal à performer et les Honda sont cette année au dessus. Donc c'est pas sympa pour Lorenzo ou Rossi, ils sont désavantagés par rapport à Pedrosa ou Stoner
Si tu arrives le vendredi et que ta moto est à côté de la plaque, tu peux arranger ça tout au long du week-end.
Si tu arrives le vendredi et que tes pneus sont à côté de la plaque, tu peux mettre ton week-end à la poubelle.

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
On en avait déjà parlé, personnellement le multi-marque c'est bien sur le papier, c'est super que chaque team puisse dévellopper son propre pneu. Mais quand on voit la saison 2008 ou une marque prend vraiment l'ascendant sur l'autre, le championnat est complétement biasé. Rossi c'était barré durant l'hiver de chez Michelin & Pedrosa avait carrément foutu le camp pendant la saison. Il ne restait plus que le pauvre Lorenzo en tant que top pilote chez Michelin, c'était une saison ridicule, une des pires que j'ai pu voir perso... Alors la concurrence c'est bien, je serais peut-être pour, mais faudrait voir pour éviter de donner trop d'importances aux pneus comme par le passé, réglementer le dévelloppement pour éviter une escalade.

Le réglement parfait c'est pas pour demain, donc oui le mono pose certains problèmes aussi, surtout au niveau de la mise en chauffe du pneu, là, niveau sécurité des pilotes c'est limite-limite.

Dans l'ensemble, faudrait voir si les pilotes s'en plaignent, mais j'ai pas eu d'échos particuliers sur le sujet perso.
& les teams/constructeurs ont rapidement trouvé la parade...Ils adaptent aujourd'hui la moto aux pneus & plus l'inverse.
D'accord avec toi, les constructeurs sont passés du sur-mesure au prêt-à-porter

A une époque, Michelin se servait des ressentis des pilotes après les essais du vendredi pour faire de nouveaux pneus et les acheminer sur le circuit le dimanche. La limitation du nombre de pneus par week-end a mis fin à cette pratique.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après les Ducati arrivaient à bien marcher avec les Bridg en 2007-2008 mais ils en ont bavé avant. Ils en ont eu des courses derrière les Michelin.
C'était leur choix, fin 2004 lors de leur passage chez Bridge (où ils venaient de foirer leur saison, 2 podiums sur les deux dernières courses du championnat contre 9 en 2003), ils ont voulu jouer du coup par coup (Tamada et ses Bridge étant irrésistibles sur certains tracés), glaner quelques victoires (2 pour Capi en 2005) avec sur le long terme l'idée suivante "On ne peut battre le meilleur pilote du monde si on a le même package que lui, prenons donc des pneus différents"

En tout cas c'est un débat très intéressant




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation