|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
15/06/2011, 14h10
On en avait déjà parlé, personnellement le multi-marque c'est bien sur le papier, c'est super que chaque team puisse dévellopper son propre pneu. Mais quand on voit la saison 2008 ou une marque prend vraiment l'ascendant sur l'autre, le championnat est complétement biasé. Rossi c'était barré durant l'hiver de chez Michelin & Pedrosa avait carrément foutu le camp pendant la saison. Il ne restait plus que le pauvre Lorenzo en tant que top pilote chez Michelin, c'était une saison ridicule, une des pires que j'ai pu voir perso... Alors la concurrence c'est bien, je serais peut-être pour, mais faudrait voir pour éviter de donner trop d'importances aux pneus comme par le passé, réglementer le dévelloppement pour éviter une escalade.
Le réglement parfait c'est pas pour demain, donc oui le mono pose certains problèmes aussi, surtout au niveau de la mise en chauffe du pneu, là, niveau sécurité des pilotes c'est limite-limite.
Dans l'ensemble, faudrait voir si les pilotes s'en plaignent, mais j'ai pas eu d'échos particuliers sur le sujet perso.
& les teams/constructeurs ont rapidement trouvé la parade...Ils adaptent aujourd'hui la moto aux pneus & plus l'inverse.
|