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Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
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Jaya
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Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h52

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Bien sur que non, mais faut avouer que ses titres de 2003 et de 2005, franchement... Certaines courses c'était un entraînement pour lui...
Bon, en même temps c'est lui qui a rendu ses titres plus facile...

Tiens je n'ai pas du regarder les mêmes GPs que toi, parce que en 2003 certes il domine outrageusement la fin de saison (6 victoires en 7 courses) ce qui a en partie motivé son passage chez Yam, mais avant Brno Gibernau avait remporté plus de courses que lui !

En 2005:
-à Jerez il gagne à l'arrache
-à Estoril il fait 2ème dans des conditions mitigées alors que sur le sec il est moyennement à l'aise
-en Chine il est à la rue aux essais sur le sec, par chance il pleut le dimanche et il gagne
-en France il gagne dans le dernier tour
-au Mugello il est à la lutte avec les 3 autres italiens
-à Barcelone il ne lâche Gibernau que dans les deux derniers tours
-à Assen il ne distance définitivement Melandri que dans le dernier tour
-aux Usa il ne peut rien faire face à Hayden et Edwards
-à Donington il gagne sous une pluie diluvienne
-au Sachsenring il ne l'aurait probablement pas emporté sans la goutte d'eau de Gibernau
-à Brno c'est la panne sèche de Gibernau qui lui offre la victoire dans le dernier tour

alors certes ça fait 9 victoires en 11 courses, mais de là à parler d'entraînement... sans parler des 6 dernières courses de la saison où sa suprématie est clairement contestée par Melandri et Capirossi (2 victoires chacun en fin de saison)

Hormis en fin de saison 2003, Rossi n'a jamais roulé à sa main ou avec de la marge, la concurrence est trop affutée et trop professionnelle à notre époque pour pouvoir se le permettre.

De plus aujourd'hui le matériel acquiert une part de plus en plus importante dans la performance du pilote il me semble. Les tirs groupés de pilotes utilisant la même machine me semblent de plus en plus fréquents, la différence que l'on peut faire face à son coéquipier de moins en moins importante, comme en F1 où souvent les deux coéquipiers sont côte à côte sur la grille de départ.

Comment voulez-vous que Rossi malgré son immense talent puisse combler le gouffre qui le sépare de la tête sachant que devant il y a des pilotes disposant d'une vitesse pure analogue à la sienne ?

Pour ceux qui contestent l'argument selon lequel Rossi chute car il est à fond (Schwantz dit lui-même dans MJ "Rossi s'est mis plus de taules en 7 courses en essais que lors de ces trois dernières années") en prétendant que la Ducati est une moto capricieuse ou que l'on peut chuter à 85%, je vous conseille de relire les déclarations de Rossi après ses chutes, il dit à chaque fois qu'il a fait une erreur. Vous croyez que Rossi est le genre de pilotes à commettre des erreurs en étant à 85%? Pour moi ce n'est pas le cas




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

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Dernière modification par Jaya ; 09/07/2011 à 20h32.
   
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