Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#11)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h52

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Bien sur que non, mais faut avouer que ses titres de 2003 et de 2005, franchement... Certaines courses c'était un entraînement pour lui...
Bon, en même temps c'est lui qui a rendu ses titres plus facile...

Tiens je n'ai pas du regarder les mêmes GPs que toi, parce que en 2003 certes il domine outrageusement la fin de saison (6 victoires en 7 courses) ce qui a en partie motivé son passage chez Yam, mais avant Brno Gibernau avait remporté plus de courses que lui !

En 2005:
-à Jerez il gagne à l'arrache
-à Estoril il fait 2ème dans des conditions mitigées alors que sur le sec il est moyennement à l'aise
-en Chine il est à la rue aux essais sur le sec, par chance il pleut le dimanche et il gagne
-en France il gagne dans le dernier tour
-au Mugello il est à la lutte avec les 3 autres italiens
-à Barcelone il ne lâche Gibernau que dans les deux derniers tours
-à Assen il ne distance définitivement Melandri que dans le dernier tour
-aux Usa il ne peut rien faire face à Hayden et Edwards
-à Donington il gagne sous une pluie diluvienne
-au Sachsenring il ne l'aurait probablement pas emporté sans la goutte d'eau de Gibernau
-à Brno c'est la panne sèche de Gibernau qui lui offre la victoire dans le dernier tour

alors certes ça fait 9 victoires en 11 courses, mais de là à parler d'entraînement... sans parler des 6 dernières courses de la saison où sa suprématie est clairement contestée par Melandri et Capirossi (2 victoires chacun en fin de saison)

Hormis en fin de saison 2003, Rossi n'a jamais roulé à sa main ou avec de la marge, la concurrence est trop affutée et trop professionnelle à notre époque pour pouvoir se le permettre.

De plus aujourd'hui le matériel acquiert une part de plus en plus importante dans la performance du pilote il me semble. Les tirs groupés de pilotes utilisant la même machine me semblent de plus en plus fréquents, la différence que l'on peut faire face à son coéquipier de moins en moins importante, comme en F1 où souvent les deux coéquipiers sont côte à côte sur la grille de départ.

Comment voulez-vous que Rossi malgré son immense talent puisse combler le gouffre qui le sépare de la tête sachant que devant il y a des pilotes disposant d'une vitesse pure analogue à la sienne ?

Pour ceux qui contestent l'argument selon lequel Rossi chute car il est à fond (Schwantz dit lui-même dans MJ "Rossi s'est mis plus de taules en 7 courses en essais que lors de ces trois dernières années") en prétendant que la Ducati est une moto capricieuse ou que l'on peut chuter à 85%, je vous conseille de relire les déclarations de Rossi après ses chutes, il dit à chaque fois qu'il a fait une erreur. Vous croyez que Rossi est le genre de pilotes à commettre des erreurs en étant à 85%? Pour moi ce n'est pas le cas




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 09/07/2011 à 20h32.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP 2011 : La nouvelle saison Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/01/2011 19h37
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 15h07
MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] xleu Discussions autour des GP 372 07/09/2010 23h46
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 18h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto