Citation:
Envoyé par danlos
Pourtant en 2007-2008-2009 il roule aussi sur des Bridgestone et arrive à faire des résultats potables. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
|
2007 et 2008, le choix de pneus est encore large, et Tony trouvait de quoi pouvoir aller vite.
2009, première année du monomanufacturier, mais encore des "restes" de développement antérieur.
Citation:
Envoyé par loicalex
Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place...
|
Attention, 21°C à l'air, c'est nettement plus au sol, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler une température fraîche.
Pour ma part, je me répète, je sais, mais Suzuki combine 2 problèmes, depuis des années.
1°) Ils s'entêtent à utiliser leur propre système électronique
2°) Ils ont tojours les mêmes ingénieurs de développement et le même pilote d'essais.
Il faut se rendre à l'évidence, que leur recette ne prend pas, mais que tout le monde tenant à son boulot, il ne se passe rien depuis le titre en 2000.
Hopkins avec une 4ème place, à laissé croire que la Suzuki avait rejoint la coure des grands, mais ce ne fut qu'un feu de paille.
Suzuki a eu des bons pilotes capable d'orienter le développement, mais comme les idées émises sont mises en pratique toujours par les mêmes cerveaux, on a droit toujours aux mêmes résultats. Une machine pas trop mal, mais avec un pilote qui se retrouve par terre dès qu'il essaye de forcer. C'était vrai pour Capi, ça l'est pour Bautista.
J'espère qu'il va trouver un guidon ailleurs, car je pense sincèrement qu'il pourrait briller davantage. Pas d'autre solution pour lui qu'une M1 chez Tech3 ou Honda chez Grésini ou chez LCR.