Citation:
Envoyé par Fast'keyser
...A l'époque dela bagarre Michelin / bridge les manufacturiers bossait pour donner les meilleurs pneus aux teams qu'il équipait. Parceque c'était la seule solution pour se servir de ces résultats en terme de communication et de retombées financières.
D'où de bons résultats de Ducati et de Suzuki. Evidemment il n'avait qu'eux.
|
Bridgestone avait développé des pneus avant spécifiques pour Suzuki !!!
Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Aujourd'hui, ils sont seul, donc mon point de vue est qu'il FAUT que les yam et honda fonctionne très bien avec leurs pneus.
|
Je ne pense pas que ça se passe comme ça.

Bridgestone ne peut pas faire du sur-mesures pour chaque pilote, comme c'était le cas lors des années Michelin/Bridgestone.Il faut bien que Bridgestone fasse évoluer ses pneus pour qu'ils s'adaptent aux évolutions des machines. Mais, comme ils ne proposent que 2 pneus par course pour un total de 8 pneus différents dans l'année, ils ne peuvent pas faire de l'épicerie.
Ils leur faut donc choisir un type de construction pour tout le monde. Et là, pas de possibilité d'inventer un pneu d'un claquement de doigt ! Il faut le faire essayer à un ou deux pilotes...
Vous, a qui le feriez vous essayer.......?

Et bien eux aussi !!
Et oui, on utilise les machines et les pilotes les plus performants.
Cela n'aurait pas de sens de faire des essaispneus avce Aoyama ou Capi. Pas plus avec Rossi qui a suffisement de souci avec sa machine.
Cela fini d'enfoncer les plus faibles, ou ceux dont la machine est déjà un peu à la peine.
C'est pas juste, mais c'est logique.
Les pilotes et les teams manager ont voté le monomanufacturier, en sachant pertinemment que ce serait Bridgestone le fournisseur....
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les entends pas trop se plaindre....