Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#418)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h10

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
juqu'a valencia... après c'est un pilote Yamaha...
les contrats pilotes courent jusqu'à la trève hivernale, CF les tranferts houleux de Valé.

en ce qui concerne les pilotes, il y a un paramètre de la logique "espétélienne" qu'il faut prendre en compte, c'est que de tous temps dans les sports mécaniques, il y a toujours eu des anglais, des italiens, des allemands, des japonais, des américains... et des français !
d'une part c'est des pays qui prennent part au buziness mondial (à contrario de la chine ou du vénézuela, par exemple) et son de fait des nations qui pèsent lourd dans la représentativité.
par exemple la langue française est utilisée par plus de 200 millions de personnes dans le monde, ce qui augmente d'autant l'intérêt de se faire connaitre par les 60 millions de péquenots que nous sommes.

je ne pense pas que le guidon de spies soit en jeu, edwards en préretraite, hayden qui tire sur le tard...
spies est clairement le meilleur "jeune" américain en lice et tant qu'il n'y en aura pas un autre, il continuera à rouler en GP. je suis près à miser un demi à la buvette qu'il sera toujours là dans 10 ans.

Dovi ?
même s'il est très bon, il ne sera jamais mieux que 3ème pilote chez honda face à pédrosa indéboulonable et stoner qui ramène le titre dès sa première saison, avec une facilité déconcertante.

il y a un point que l'on ne connais pas, c'est la position de yamaha.
il est maintenant acquis qu'il ne fourniront que 4 motos dans les années à venir, est ce que ça nécessite de fabriquer une moto d'usine et une moto compé-client ? surtout si c'est pour la louer uniquement à Tech3, un partenaire fidèle et influent (poncharal est président de l'association des teams), qui est potentiellement capable de fabriquer une CRT, qui est un passage obligé avec la règlementation rookies...
à mes yeux le choix de Dovi chez tech3 est le meilleur possible, tant techniquement (avoir une bonne moto, un team performant) qu'en terme de gestion de carrière (les cartes seront redistribuées en 2013)

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation