Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#411)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 19h54

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Déclaration d'Hervé Poncharal a la suite de la venue de Dovi dans son team :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1
Donc, si j'ai bien compris, il dispose d'une machine d'usine ? Donc comme celle - quasiment - de Ben & Jorge ? Si c'est le cas, y a un truc que je pige pas. Hormis une fierté, il aurait eu la même choses avec Honda en allant dans un team satelitte... Je comprends pas trop le raisonnement d'Andrea. M'enfin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#412)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 19h58

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message
Hormis une fierté, il aurait eu la même choses avec Honda en allant dans un team satelitte... Je comprends pas trop le raisonnement d'Andrea. M'enfin.
A mon avis, Honda quoi qu'on en dise a pas beaucoup apprécié qu'il fasse valoir sa clause de rester chez Repsol, et même si les journalistes disait qu'il avait des propositions de Honda, le HRC pouvait les refuser et a mon avis c'est ce qu'il c'est passée

Dernière modification par valent45 ; 12/10/2011 à 06h46.

Réponse avec citation
Vieux
  (#413)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 19h59

Citation:
Donc, si j'ai bien compris, il dispose d'une machine d'usine ? Donc comme celle - quasiment - de Ben & Jorge ? Si c'est le cas, y a un truc que je pige pas. Hormis une fierté, il aurait eu la même choses avec Honda en allant dans un team satelitte... Je comprends pas trop le raisonnement d'Andrea. M'enfin.
Quelle même chose ? Avec Honda il aurait eu une machine privé et puis comme je l'ai déjà dit, il était peut être temps pour Andrea de passé a autre chose, nan ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#414)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 20h02

Citation:
Tu sais, si ton patron te fais comprendre que tu gênes un peu & souhaiterais que tu bosses pour la sous-traitance, t'aurais peut-être aussi envie de changer d'air...

Réponse avec citation
Vieux
  (#415)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 20h28

Surtout que ce n'est pas comme si Dovi était 8ème du championnat, même si ce sera dur pour lui, il peut encore finir 3ème.
Le gars est relégué au second plan par Honda alors que depuis 2 ans il a ramené pas mal de podiums quand il le fallait.

Réponse avec citation
Vieux
  (#416)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 20h51

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Tu sais, si ton patron te fais comprendre que tu gênes un peu & souhaiterais que tu bosses pour la sous-traitance, t'aurais peut-être aussi envie de changer d'air...
Oui, je comprends bien mais si vraiment le HRC pouvait lui fournir une honda ( Meilleurs machines du plateau, actuellement et ça, quoi qu'on dise ), c'est prendre un gros risque, en admettant que la M1 l'année prochaine ne sois pas au top comparée à Honda. Après, c'est ce que je penses.

S'il vous plait, ne m'en prennez pas à moi, c'mon point de vue.

Réponse avec citation
Vieux
  (#417)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 20h54

Citation:
Oui, je comprends bien mais si vraiment le HRC pouvait lui fournir une honda ( Meilleurs machines du plateau, actuellement et ça, quoi qu'on dise ), c'est prendre un gros risque, en admettant que la M1 l'année prochaine ne sois pas au top comparée à Honda. Après, c'est ce que je penses.

S'il vous plait, ne m'en prennez pas à moi, c'mon point de vue.
Si, si, on a s'en prendre a toi !

Au vu des test, je ne pense pas que d'allez chez Yam soit un gros risque, chez Ducati surement, mais chez Yam pas un gros risque.

Réponse avec citation
Vieux
  (#418)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h10

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
juqu'a valencia... après c'est un pilote Yamaha...
les contrats pilotes courent jusqu'à la trève hivernale, CF les tranferts houleux de Valé.

en ce qui concerne les pilotes, il y a un paramètre de la logique "espétélienne" qu'il faut prendre en compte, c'est que de tous temps dans les sports mécaniques, il y a toujours eu des anglais, des italiens, des allemands, des japonais, des américains... et des français !
d'une part c'est des pays qui prennent part au buziness mondial (à contrario de la chine ou du vénézuela, par exemple) et son de fait des nations qui pèsent lourd dans la représentativité.
par exemple la langue française est utilisée par plus de 200 millions de personnes dans le monde, ce qui augmente d'autant l'intérêt de se faire connaitre par les 60 millions de péquenots que nous sommes.

je ne pense pas que le guidon de spies soit en jeu, edwards en préretraite, hayden qui tire sur le tard...
spies est clairement le meilleur "jeune" américain en lice et tant qu'il n'y en aura pas un autre, il continuera à rouler en GP. je suis près à miser un demi à la buvette qu'il sera toujours là dans 10 ans.

Dovi ?
même s'il est très bon, il ne sera jamais mieux que 3ème pilote chez honda face à pédrosa indéboulonable et stoner qui ramène le titre dès sa première saison, avec une facilité déconcertante.

il y a un point que l'on ne connais pas, c'est la position de yamaha.
il est maintenant acquis qu'il ne fourniront que 4 motos dans les années à venir, est ce que ça nécessite de fabriquer une moto d'usine et une moto compé-client ? surtout si c'est pour la louer uniquement à Tech3, un partenaire fidèle et influent (poncharal est président de l'association des teams), qui est potentiellement capable de fabriquer une CRT, qui est un passage obligé avec la règlementation rookies...
à mes yeux le choix de Dovi chez tech3 est le meilleur possible, tant techniquement (avoir une bonne moto, un team performant) qu'en terme de gestion de carrière (les cartes seront redistribuées en 2013)

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#419)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h14

Si Ben se fait tordre, bein il se fera tordre c'est ça aussi la course !!

ils ont fait venir jorge aux cotés de VR46, et bien leur en a pris parce qu'il a fait de tres bons résultats et a empoché le titre !!

je pense pas que des la fabrication des machines, va il y avoir bcp de differences, ça la foutrait mal qu'une compé-client(ou semi-usine a vs de voir!!) soit plus agréable voir facile a conduire que l'officielle..
ça va se décanter au fil des courses et de se que livre les japonnais aux ecuries !!!

TURCO a fait une interview de Rainey ds l'Equipe Mag, assez interessant de lire se que les "anciens pilotes" américains (surtout lui!) pense de ceux qui sont en place a present..

je pense que Ben ira bcp mieux avec la 1000, mais je pense pas qu'il trustera les podiums ou victoires et encore moins viser le titre..
il sera tjr dominé par les pilotes issues de la 125, 250 ou 800.

c'est mon avis.

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#420)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h15

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
spies est clairement le meilleur "jeune" américain en lice et tant qu'il n'y en aura pas un autre, il continuera à rouler en GP. je suis près à miser un demi à la buvette qu'il sera toujours là dans 10 ans.

Dans 10 ans Ben sera vraiment âgé, 37 ans, ça tombe bien j'ai soif

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages