Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#466)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/10/2011, 18h21

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
DESOLE si c'est long les gars et les filles, mais ça fait un moment que ça me pese !!!
Tu n'as pas à être désolé l'ami
Tu dis plein de choses intéressantes !
Sûr que la DORNA est en partie responsable de la situation actuelle, mais il ne faut pas jeter la pierre à Ezpeleta.
Les problèmes de budget ne sont pas une spécialité MotoGP.
La maîtrise des coûts est un sujet sérieux. Dans ce sens, la décision du moteur unique du pneu unique et de très peu d'électronique en Moto2, semble aller dans le bons sens.
Même chose pour l'abandon de la 125cc, question coût, à ça va dans le bons sens.
En revanche, passer des 990cc aux 800cc a eut un coût exorbitant, et refaire le chemin en sens inverse, a également un prix.
Sous le règne des 800cc les coûts de développement ont fortement augmenté, car l'électronique ce n'est pas seulement 2 fils soudés...

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
[mode PARANO ON]
mais ne serait il pas possible que la Dorna fasse pression sur les constructeurs actuels en motoGP pour ne pas fournir de moto supplémentaire??....
Aucune chance selon moi

La pression, ce sont les constructeurs qui la mette !
La DORNA n'a pu empêcher Kawa de partir et a due baisser sa culotte.
La Dorna a été obligé de pondre un règlement à la con pour permettre d'avantager un peu Suzuki qui se plaignait.
De même la DORNA n'a pu empêcher Suzuki de baffouer son contrat et de n'engager une seule machine cette année.

Pour ce qui est de la rentabilité d'un investissement dans un team CRT et des chances de bien figurer, je m'interroge encore que certains hésitent

Pour la location des 800cc, pourquoi pas, mais après les essais hivernaux et les 2 ou 3 premiers GP, elles seront à la peine je pense.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation