Citation:
Envoyé par loicalex
La vérité ? j'ai alors plusieurs questions à te soumettre car elles me sont sans réponses.
1°)Dans les faits, Bautista a fait quelques jolies perfs, des coups d'éclats & se bat régulièrement pour le top 6.
Comment arrives-tu à dissocier ce qui d'habitude est indissociable ?
Je m'explique, Bautista est pilote d'usine & de là, il devrait participer activement au développement de sa propre machine. Comment sais-tu ou commence son talent & ou s'arrête le potentiel de sa moto ?
si il a des atouts pour aller vite, pourquoi ne serait-il pas capable développer sa propre meule ?
|
Je dis exactement la même chose !! Bautista a du talent, mais il est limité par le potentiel de sa machine.
Citation:
Envoyé par loicalex
2°)A part l'execption Casey Stoner, si la moto est mauvaise, sournoise, piègeuse, bref qu'elle ne met pas en confiance son pilote, au bout d'un moment & bin il est forcé de calmer le jeu, c'est instinctif.
Comment expliquer que Bautista puisse encore pousser la bécane à la limite à chaque course.
Vu la façon dont il chute généreusement de l'avant comme il faisait en 250 d'ailleurs, comment expliquer qu'il n'ait encore jamais remis en cause cette partie bien précise de sa machine ? Pourquoi ne jure t'il que par le besoin d'avoir plus de grip à l'arrière depuis 1 an & demi.
|
Tu dis la même chose que moi !! Pour essayer de suivre le train, il est obligé de pousser et termine souvent par terre. Quand je disais ça de Capi, on se foutait de ma gueule, mais pourtant cela me paraît évident.
Citation:
Envoyé par loicalex
3°) Si Suzuki était si incompétent que ça, pourquoi Alvaro attendrait qu'ils prennent leurs décisions ? pourquoi dit-il qu'il resterait avec eux si ils continuent en 2012 ? Alors que LCR a fait de l'Espagnol son choix prioritaire pour 2012. Faire attendre une Honda pour pouvoir rester chez Suzuki, Bautista est-il fou ?
|
Ho que non, il n'est pas fou !! Mais il est toujours mieux de percevoir un chèque d'une usine que d'un team comme LCR, où RdP avait du baisser son salaire pour garder un guidon. Je ne pense pas qu'Alvaro soit prêt à diviser son salaire par 3 ou 4. Il se parle d'ailleurs d'une 800cc chez Luccio En plus, il a sûrement, comme moi, l'espoir que Suzuki revienne aux avants postes avec la nouvelle cylindrée.
Citation:
Envoyé par loicalex
Je respecte sincèrement ton avis sur Suzuki depuis le début mais saches que personnellement je ne suis pas convaincu par ce que tu avances.
La situation me fait passer pour le défenseur de cette marque mais en fait je n'ai aucun conviction sur leurs réel niveau, c'est ça le pire.
Il est possible que Suzuki, Paul Denning, Aoki, leurs teams, leurs façon de travailler soient vraiment mauvaise, je suis prêt à le croire... Mais ce sera à partir du moment ou il y aura des faits, des déclarations des personnes impliquées, bref des preuves.
|
Moi aussi je respecte ton avis, et ton raisonnement se tient. Suzuki depuis le tire controversé de Kenny en 2000, a toujours peiné à suivre le rythme. Ok, 2007 avec Hopkins 4 et Vermeulen 6 n'étatit pas mauvaise, mais quoi depuis ?
Alors il me vient naturellement une idée : les pilotes ont changé chez Suzuki depuis 2000, et le team manager s'est fait viré.
Quels changement sont apparus ...........? Donc j'en conclu (et c'est là que nous ne sommes pas d'accord) que tant que l'équipe de développement se basera sur les tests d'Aoki, il produiront toujours la même machine.
Car, ok, c'est bien le pilote qui fait les commentaires qui amènent des évolutions, mais qui trie les évolutions avant que l'ont propose au pilote les 2 ou 3 solutions retenues ? Aoki et le staff de développement.
Seulement voilà, perso, je pense que Bautista aurait de tout autres résultats sur une RCV ou une M1.
Pardon pour le pavé
Citation:
Envoyé par danlos
+100
J'ai pas mal balancé sur Suz' l'an passé et en début de saison, mais sur la deuxième partie de saison, Bautista est LE meilleur des humains. Il est souvent bien placé en essais, fait des courses potables. Alors c'est vrai qu'il chute mais bon comme tout pilote qui est à 110%. Peut être que la Suz' n'est pas la meilleure machine (enfin ça on en est sur), le pilote doit prendre des risques pour faire les résultats mais ça n'a rien à voir avec l'an passé où ils étaient souvent dernier.
|
C'est bien ce que je dis !! Bautista est très fort, mais doit se dépouiller pour suivre, d'où ses chutes. Il prend plus de risque que l'année dernière, donc on le voit plus, mais il va à terre aussi plus souvent.
Même si la comparaison n'est pas super bonne, que se passe t il avec une Ducati ? Soit tu roules à ta main et on ne te voit pas à l'écran, soit du essayes d'être devant, et tu prends le risque te t'en coller une à chaque fois, ce n'est pas Rossi qui me contredira.