Citation:
Envoyé par chrisgaz
Dixit les mécanos de Tech3 a Barcelone:
Le seul pilote du clan yamaha (les 4 pilotes) a sentir la difference entre le chassis 2010 et 2011, c est Edwards, c est pour cela qu il a les faveurs de Yamaha. Certains tests ont été effectués avec Edwards avec une M1 gavé de capteur. Son assiociation avec Rossi a été plus que bénéfique a la marque, il a participé depuis le début au développement de la M1 quand il etait dans le Team Factory. En passant chez Tech 3, il a continué ce travail.
Edwards est un tres bon pilote, hyper régulier, capable de ressentir, d'expliquer les sensations et reactions de la moto. C es effectivement une renommée, et elle est justifiée...
|
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris...

"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.