Le débat a lieu régulièrement, et on ne peut jamais en tirer de vraies conclusions plaisant à tout le monde.
Dire qu'un pilote à moins de talent qu'un autre n'est pas une insulte !
Ok, pour rester politiquement correcte, il ne faut pas le dire au risque de voir une levée de boucliers, et des messages de "fans" pas contents.
Sur quel critères se base t on ?
La vitesse pure ? le style de pilotage? la mise au point? l'intelligence de course? la faculté à dépasser? la performance sous la pluie? il y a plein de paramètre qui entre en jeu, et il est bien difficile de faire un classement.
Perso, ça ne me choque pas de lire que Stoner à plus de talent que Rossi ou l'inverse, la plupart ayant une part de partialité dans le jugement, due au "j'aime" "j'aime pas" le pilote.
Pour le palmarès, empiler des titres comme le fait Rossi, n'est pas dû au hasard, ni au manque de concurrence évoqué par certains. Rossi a été capable d'obtenir un titre (2004) avec une machine inférieure, celle là même que Biaggi n'avait pas réussit à amener au titre. Si ça c'est pas du talent.
Pour Doohan, il est vrai qu'il disposait de la meilleure machine, mais il n'était pas le seul !
Le palamarès d'Ago est lui, plus discutable
Je trouve curieux que dans ce débat au sujet du talent, on ne parle pas de Pedrosa...