Afficher un message
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#56)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 01/08/2012, 07h25

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je suis en grande partie d'accord avec toi, Stoner27, mais je sens que je vais te faire du mal... pardon d'avance...

Ducati a tout essayé depuis 2007, date après laquelle a débuté la longue "descente aux enfers"... La chute était tout de même amortie, au début, par la fougue et la touche de génie du pilotage de Stoner, mais cela a été de pire en pire chaque année, dès 2008...

Ducati, disais-je, a tout essayé : du multi-tubulaire, du porteur, du semi-porteur carbone, du semi-porteur alu, du double-poutre alu, avec bras oscillant carbone... puis alu... Rien n'y fit, les problèmes restaient toujours les mêmes : un avant de m..de dont même Stoner se plaignit largement, bien avant Rossi.

De l'innovation ?? Ducati en a fait largement preuve, jusqu'à une certaine limite...
Les ingénieurs italiens ont touché à tout, sauf à une chose : le moteur et ce qui fait l'emblème Ducati, c'est à dire la distribution desmodromique et la disposition en L (90°).

Alors oui, je suis d'accord, il faudrait qu'ils continuent à faire dans l'innovation... mais en tuant leur architecture moteur pour faire du V, du flat, du carré, que sais-je ?...
Mais là, je ne pense pas que tu sois toujours d'accord ?!?!?!

Quand Stoner a quitté Ducati, il a déclaré qu'il rejoignait une marque qui pourrait enfin apporter un réactivité dans la conception et le développement. Réactivité qu'il n'avait jamais connue chez les rouges.

D'aucun ont cru que l'arrivée de Rossi et quelques millions de dollars supplémentaire allait tout changer. Que nenni... Ducati n'a jamais été assez "gros", pour fabriquer sa moto à 100%. Ils ont toujours dû passer par des tas de sous-traitant, qui pour fabriquer des nappes de carbone, qui pour couler de l'alu... et ça, ce sera toujours un handicap supplémentaire par rapport à Honda ou Yamaha
non je sais très bien que Ducati ne peut briller en MGP avec leur moteur maison, qui est le bi-cylindre utilisé en SBK. Les MGP sont des prototypes et donc ce ne serait pas un affront pour moi qu'ils explorent une autre piste pour leur architecture moteur. Par contre, si ils passaient en 4 cylindres en SBK et donc qu'ils le dérivent pour leurs motos routes, alors la je peux te dire que je n'en achèterai jamais plus!

Réponse avec citation