C'est possible, mais moi j'y aurai vu de la "persévérance" !
Peut-être quand il avait 25 ans, mais son âge, AMHA, change la donne...
Il est proche de la fin et surtout il voit que les changements demandés (à tord ou a raison ça c'est un autre débat), n'arrivent pas.... 2 ans c'est long, mais c'est également court (on l'a bien vu c'est deux dernières années... aucun changement...)
Perso, je me lance dans une aventure et je me rend compte que je vais pas y arriver t que les deux années suivantes risquent d'être aussi pourries, ben je continue pas..... et je pense pas que beaucoup ferais pareil dans leur boulot.....
Faut pas oublier que ce qui l'intéresse, comme tout grand sportif, c'est la victoire, et il n'y a aucune garantie qu'il y arrivera d'ici deux ans...
Et on a pas besoin de le voir sur une M1, pour savoir qu'il a toujours le niveau !
Pas si sûr non plus, perso j'ai envie de le voir sur la M1 afin de savoir si son échec chez Ducat vient de la machine ou bien de sa baisse de niveau.
Burges, et les mécanos, qui fanfaronnaient, et que Rossi laissait faire. De ce côté, je pense que Rossi s'imaginait la tâche facile, et qu'il s'est laissé monter le bourrichon par son entourage. Mais ne me dis pas que son attitude du départ, donne l'impression du mec qui doute.
Ben heureusement qu'il ne doutais pas, sinon il ne serait pas un pilote de ce niveau. On parle quand même de Rossi, qu'on l'aime ou pas niveau pilotage c'est du haut de gamme, donc pourquoi douter .....
Par contre, si tu reprend ses 1ères impressions, des les 1er tour de roues, il avait compris que cela serait fort difficile.... des paroles que l'on avait pas l'habitude d'entendre avant quand Rossi était sur des Jap.
Je pense que tu te mets le doig dans l'oeil jusqu'au coude. Je ne pense pas qu'il y ait des anti Rossi sur le forum

Il y a des "fans", ça on l'a bien compris

(c'est pas méchant hein), mais pas des types tristes ou en colère de voir gagner Vale.
Entièrement d'accord avec toi. Et puis on est sur ce forum pour échanger, et perso depuis que je le consulte, cela reste toujours correcte. On essaye d'expliquer pourquoi (sachant que ce ne sont que des avis perso), mais c'est ni plus ni moins que la vie en générale ça .... y'a des choses que l'on aime et d'autres non. C'est pas pour autant qu'il faut se taper dessus....
Là, il s'agit d'une partie de a légende que l'on racontera dans les chaumières à nos petits enfants. Rossi n'a pas décidé de quitter Yamaha, mais c'est Yamaha qui a décidé de mettre Lorenzo sur son trône de pilote n°1, et de faire une offre de baisse de salaire en sachant très bien que Vale refuserait. Il a d'ailleurs bien fait, il ne pouvait accepter d'être le porteur d'eau de Lorenzo
D'accord avec toi aussi, c'est bien le fait que Lorenzo soit le N°1 qui a fait partir Rossi, il l'a d'ailleurs dit il n'y a pas très longtemps (j'essayerais de retrouver sa déclaration).
Cependant, son retour PROBABLE chez Yam montre aussi qu'il a bien changé et rabattu son orgueil, apparemment un salaire moindre et être le pilote N°2. Cela, AMHA, montre qu'il revient pour une chose unique, enfin je pense, gagner des courses et finir avec peut-être un 10ème titre.
Perso, je trouve cela plutôt bien et je regrette même le départ de Stoner, car j'aurais bien aimé l'année prochaine une saison avec 3 Honda et 2 Yam.
Rossi a tout gagné, n'a plus rien à prouver, alors battre ou pas Lorenzo sur la même machine, certes ça va faire du spectacle, mais je n'y vois pas un challenge. La presse s'emparera de ça, et nous refera des articles à sensations come au bon vieux temps de la guerre Biaggi/Rossi.
et ça, rien que d'y penser ça me gonfle.
Bon alors ne parlons pas de Challenge, mais c'est tout de même un risque (limité ou pas), car il revient en tant que pilote N°2, dans un contexte ou tout le monde comprend qu'il veut immédiatement une moto performante pour .... Gagner ...... oui mais s'il ne gagne pas, et bien il partira encore plus par la petite porte que s'il restait chez Ducat avec l'excuse de la mauvaise moto qui a pas de développement....
Je l'espère aussi, mais attention que cela ne fasse pas comme avec l'arrivée des 1000cc. Tout le monde annonçait du spectacle, et au final, rien n'a changé..
Ca malheureusement, c'est tout le problème.... on ne le saura qu'en 2013....