Afficher un message
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#46)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 16/06/2013, 15h49

Résumé fait maison (nouveau record de vitesse pour ma part )



Résumé MotoGP Catalunya : Lorenzo remet le couvert

Après avoir remporté la victoire en Toscane il y a 15 jours, Lorenzo monte de nouveau sur la plus haute marche du podium ce week-end sur le circuit de Montmelo. Il a su se mettre dans les derniers tours à l’abri des deux pilotes Repsol, Pedrosa et Marquez, qui terminent roue dans roue à l’arrivée. Retour sur une course marquée par de nombreux abandons.

Dans la fournaise catalane, Dani Pedrosa frappe un grand coup pour le samedi de son 200ème Grand Prix en signant lors de la qualification un chrono d’anthologie, battant de 3 dixièmes l’ancien record de la piste de Casey Stoner en 2008 du temps des pneus qualifs. L’Espagnol devance de près de 6 dixièmes les deux Yamaha de Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo (qui a rencontré des soucis d’embrayage en début de Q2). La seconde ligne est composée d’Alvaro Bautista, Nicky Hayden et Marc Marquez. Une nouvelle fois, Valentino Rossi se retrouve en début d’une troisième ligne 100% italienne, quelques millièmes devant Andrea Iannone et Andrea Dovizioso.

Lors du départ Lorenzo signe de nouveau le holeshot devant Pedrosa, Marquez, Crutchlow, Rossi, Bautista, Iannone, Hayden, Bradl et Dovizioso. L’Allemand du team LCR passe Hayden dès les premiers virages, alors qu’en fin de ligne droite de retour Bautista essaye de prendre l’avantage sur Rossi. L’Espagnol force un peu trop, perd l’avant et manque d’emporter Rossi qui était à l’extérieur de lui. Pirro tire tout droit dans le même virage en compagnie de Randy de Puniet.

La suite : www.forum-gpmoto.com/2013/06/16/motogp-catalunya-lorenzo-remet-le-couvert/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation