Résumé de la course
MotoGP Sepang : Pedrosa se refait la cerise
Il a du trouver le temps long. Depuis mi-mai et le Grand Prix de France, Pedrosa n’avait plus fini un Grand Prix sur la plus haute marche du podium. C’est chose faite ce matin avec un succès tout en maîtrise sur le tracé de Sepang. Honda est gagnant sur tous les tableaux puisque Marquez termine deuxième et se rapproche encore du titre. Lorenzo, 3ème, aura tout tenté mais ne pouvait rien faire de plus. Récit de la course ci-dessous.
Lors des essais, aucun favori ne se dégage clairement. Pedrosa domine les séances libres du vendredi, mais le quatuor de pilotes officiels Honda et Yamaha se tiennent dans un mouchoir de poche avant la séance de qualification alors que Bradl doit déclarer forfait suite à une fracture de la cheville droite. Sur un tour, Marquez a une nouvelle fois le dernier mot, dans une séance pimentée par une averse de pluie quelques minutes avant son départ. Il devance Rossi, Crutchlow, Lorenzo et Pedrosa, Bautista, Smith et Dovizioso alors qu’Espargaro parvient à s’inviter en fin de 3ème ligne.
Les trois pensionnaires de la première ligne ne sont reconnus comme des spécialistes des départs canons, et ça se voit. Dès le premier virage, Pedrosa et Lorenzo prennent les devants. Mais Lorenzo, comme à son habitude lors de ces derniers débuts de course, est plus incisif dans ces permiers enchaînements et prend le commandement de l’épreuve. Marquez, Rossi et Bautista sont aux basques de ce groupe alors que le groupe de chasse est mené par Smith devant Crutchlow, Dovizioso, Espargaro et Hayden.
Aucun écart ne se crée parmi les pilotes du top 5 lors de ce premier tour. Dans le virage n°10 Rossi fait les freins à Marquez mais le leader du championnat répond immédiatement à son aîné Italien.
la suite :
www.forum-gpmoto.com/2013/10/13/motogp-sepang-pedrosa-se-refait-la-cerise/