Citation:
Envoyé par ced29
Pour le classement, tu attribues la moitié des points pour chaque manche, tout simplement 
|
Je pense que les pilotes ne seraient pas d'accord, car un pilote qui se rate dans une manche en sortant dans les graviers ou en chutant peut quand même prendre 12.5 points s'il gagne l'autre manche. Imaginons que demain Marquez chute dans le 1er tour. Il peut faire la deuxième manche et gagne. Au final Lorenzo et Pedrosa vont se sentir lésés et ce serait le cas.
Citation:
Envoyé par ced29
Je n'aime pas ce système car, contrairement à ce que tu écris, chaque pilote ne met pas exactement le même temps pour changer de moto. Un pilote ne perdrait pas une minute par rapport à un autre mais une ou plusieurs secondes. Ce qui à ce niveau est énorme.
|
Et d'autres pilotes ne sont pas bons lors des départs et perdent plusieurs places. Alors avec deux départs ils seraient désavantagés car il faudrait doubler des Dovi ou Hayden qui sont pas facile à dépasser.
Citation:
Envoyé par ced29
Mais le truc qui me dérange le plus c'est le fait que le changement doivent se faire entre le 12e et le 14e tour. Pourquoi ne pas imposer de le faire au 13e tour (par exemple) ?
Bref, mon sentiment est que cela fausse la course.
|
Pourquoi fausser la course?? Ils mettent un gap de deux tours car si un pilote oublie de rentrer aux stands au 13ème tour, ou pour ne pas avoir les 24 pilotes d'un coup. Et c'est aussi un peu de tactique. Justement, c'est ce qui est bien je trouve. Rien n'est faussé. Et on aura entre le 12ème et le 14ème tour des différences de tactiques mais dès le 15ème on retrouvera le classement réel. Si tu n'aimes pas les changements, tu ne dois pas regarder la F1, les courses de voitures ou le championnat du monde d'endurance. Par exemple, en F1, de passer aux stands à n'importe quel tour, au final Vettel gagne...
Citation:
Envoyé par ced29
Quoi qu'il en soit, Dunlop pour les Moto2 et Bridgstone pour les MotoGP ne sortent pas grandis de cette histoire. Comme tu l'as dit, Pirreli a fait 2 manches de 22 tours sans problème en WSBK ...
|
Pirelli, ça fait deux ans qu'ils font de la merde en F1

Il n'y a que Michelin qui sort grandi aujourd'hui