Afficher un message
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#110)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 22/10/2013, 08h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et pour la F1, la FIA n'a pas du demander à Pirelli que les pneus explosent à 300km/h, à moins d'être très con. Parce que cette année, les pneus qui explosent, on en a souvent vu.
Et puis la DORNA est plus intelligente que la F1, ils ont décidé de réduire le nombre de tours plutôt que de voir des pilotes chuter et se blesser.
Pour la F1, vu que le changement de pneus fait partie intégrante de leurs courses, n'est-ce pas plutôt la faute à l'écurie en question de ne pas avoir fait rentrer leur pilote à temps ?
Et bien sûr que oui, la Dorna a bien fait de ne pas les laisser rouler 27 tours avec ces pneus foireux. C'est plutôt le fait d'avoir imposer ce passage au stand plutôt qu'une autre solution qui pose problème.
On tourne en rond puisqu'on en revient à notre discussion d'il y a 2,3 jours là

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'est "un" problème, il est "LE" problème !!
Le monomarque a privé Suzuki des pneus avant spécialement développés pour eux. Monomarque oblige, ils ont dû utiliser les pneus avant "standard", je ne dis pas que ça fait toute la performance, mais ça y contribu grandement
Et Ducati, ne seraient ils pas un peu handicapés de devoir utiliser le même pneu avant que les Yamaha et Honda sur leur machine qui refuse de tourner ? Et les chutes si fréquentes de l'avant sur les Desmo dès que le pilote attque à 110%, ne seraient elles pas être évitées si des pneus étaient développés spécialement pour elles ?
Les machines dont le chassis permettrait d'utiliser une construction plus souple, ne pourrait pas tirer avantage de leur point fort, puisque le pneu n'existe pas.
Le multimarque a tout de même de gros avantage selon moi, dont notament d'aller dans le sens de la sécurité, de la performance, du coup de poker stratégique, et du spectacle
Faut-il que les pneus s'adaptent à la moto ou que la moto s'adapte aux pneus ?
Je me répète mais les dernières années de la période multi-marques, un pilote pouvait gagner ou se retrouver à plusieurs dizaines de secondes du vainqueur selon qu'il utilise l'une ou l'autre marque sur tel ou tel circuit.
Comme le souligne Stoner27, que ce soit mono-marque ou multi-marques, chaque système à ses avantages et inconvénients, on en revient aux débats qu'on a eu lors du passage en mono-marque.
A noter qu'à part ce w-e à P.I., je ne me souviens pas qu'il y ait eu des problèmes de ce genre. Et je me souviens aussi que le multi-marques n'empêchait pas certains pilotes de se retrouver avec des pneus complètements détruits bien avant la fin de la course.

Réponse avec citation