Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 358
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 23h24

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
...Le monomarque n'est pas un problème en soi si le fournisseur s'engage à fournir un matériel de qualité.
Il n'est "un" problème, il est "LE" problème !!
Le monomarque a privé Suzuki des pneus avant spécialement développés pour eux. Monomarque oblige, ils ont dû utiliser les pneus avant "standard", je ne dis pas que ça fait toute la performance, mais ça y contribu grandement
Et Ducati, ne seraient ils pas un peu handicapés de devoir utiliser le même pneu avant que les Yamaha et Honda sur leur machine qui refuse de tourner ? Et les chutes si fréquentes de l'avant sur les Desmo dès que le pilote attque à 110%, ne seraient elles pas être évitées si des pneus étaient développés spécialement pour elles ?
Les machines dont le chassis permettrait d'utiliser une construction plus souple, ne pourrait pas tirer avantage de leur point fort, puisque le pneu n'existe pas.
Le multimarque a tout de même de gros avantage selon moi, dont notament d'aller dans le sens de la sécurité, de la performance, du coup de poker stratégique, et du spectacle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#2)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 285
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 22/10/2013, 08h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et pour la F1, la FIA n'a pas du demander à Pirelli que les pneus explosent à 300km/h, à moins d'être très con. Parce que cette année, les pneus qui explosent, on en a souvent vu.
Et puis la DORNA est plus intelligente que la F1, ils ont décidé de réduire le nombre de tours plutôt que de voir des pilotes chuter et se blesser.
Pour la F1, vu que le changement de pneus fait partie intégrante de leurs courses, n'est-ce pas plutôt la faute à l'écurie en question de ne pas avoir fait rentrer leur pilote à temps ?
Et bien sûr que oui, la Dorna a bien fait de ne pas les laisser rouler 27 tours avec ces pneus foireux. C'est plutôt le fait d'avoir imposer ce passage au stand plutôt qu'une autre solution qui pose problème.
On tourne en rond puisqu'on en revient à notre discussion d'il y a 2,3 jours là

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'est "un" problème, il est "LE" problème !!
Le monomarque a privé Suzuki des pneus avant spécialement développés pour eux. Monomarque oblige, ils ont dû utiliser les pneus avant "standard", je ne dis pas que ça fait toute la performance, mais ça y contribu grandement
Et Ducati, ne seraient ils pas un peu handicapés de devoir utiliser le même pneu avant que les Yamaha et Honda sur leur machine qui refuse de tourner ? Et les chutes si fréquentes de l'avant sur les Desmo dès que le pilote attque à 110%, ne seraient elles pas être évitées si des pneus étaient développés spécialement pour elles ?
Les machines dont le chassis permettrait d'utiliser une construction plus souple, ne pourrait pas tirer avantage de leur point fort, puisque le pneu n'existe pas.
Le multimarque a tout de même de gros avantage selon moi, dont notament d'aller dans le sens de la sécurité, de la performance, du coup de poker stratégique, et du spectacle
Faut-il que les pneus s'adaptent à la moto ou que la moto s'adapte aux pneus ?
Je me répète mais les dernières années de la période multi-marques, un pilote pouvait gagner ou se retrouver à plusieurs dizaines de secondes du vainqueur selon qu'il utilise l'une ou l'autre marque sur tel ou tel circuit.
Comme le souligne Stoner27, que ce soit mono-marque ou multi-marques, chaque système à ses avantages et inconvénients, on en revient aux débats qu'on a eu lors du passage en mono-marque.
A noter qu'à part ce w-e à P.I., je ne me souviens pas qu'il y ait eu des problèmes de ce genre. Et je me souviens aussi que le multi-marques n'empêchait pas certains pilotes de se retrouver avec des pneus complètements détruits bien avant la fin de la course.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 22/10/2013, 10h17

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pour la F1, vu que le changement de pneus fait partie intégrante de leurs courses, n'est-ce pas plutôt la faute à l'écurie en question de ne pas avoir fait rentrer leur pilote à temps ?
Comme le dit le Monsieur fan de Ducati au dessus de nos messages, ils doivent apporter un nombre limité de pneus. On a eu de la chance en MotoGP de ne pas avoir ce week end un problème de manque de pneus comme on l'a vu en F1 où les pilotes peuvent rester dans les stands lors des premières séances d'essais libres car ils savent qu'ils n'auront pas assez de pneus pour le week end entier.

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je me répète mais les dernières années de la période multi-marques, un pilote pouvait gagner ou se retrouver à plusieurs dizaines de secondes du vainqueur selon qu'il utilise l'une ou l'autre marque sur tel ou tel circuit.
C'était surtout sur la dernière année en 2008.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 12h54
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 21h28
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 16h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto