Citation:
Envoyé par Stoner27
.. L'avantage est surtout que tout le monde est logé à la même enseigne.
|
Justement non. Ils ont tous a disposition les mêmes pneus, mais cela ne les logent pas à la même enseigne. C'est comme si a lécole tout le tout le monde,de devait écrite de la main droite. On pourrait penser que c'est juste et équitable car tout le monde est à la même enseigne..

Citation:
Envoyé par Enigma211081
à l'époque, la limitation du nombre des pneus à utiliser durant un week-end n'existait pas encore, et la majorité des GP sont situés en Europe, donc la proximité entre les différents circuits sur le sol européen et l'usine de Clermont-Ferrand arrangeait bien Michelin.
Car combien de fois dans la grande époque de Rossi dans les années 2000 à 2005, après les essais du vendredi il demandait à Michelin de lui faire des pneus spéciaux pour la course de dimanche...
|
La limitation du nombre de pneus par week end n'est pas très récente, et Michelin n'en a pas été affecté tant qu'il a pu faire des pneus au dernier moment. Ce qui a plombé le Bib, c'est de devoir choisir et marquer les pneus le jeudi soir. Là, je te rejoins, plus possible à Michelin de faire du sur mesure au dernier moment. La suite on la connaît.
Quand on parle de l'xplosion des coûts avec plusieurs fournisseurs, ça me fait marrer. Les coûts de la guerre à l'armement sont supportés par les manufacturiers, puisque les pneus sont fournis gratuitement. Et si l'on parle des coûts, ajouter un 19ème GP pour 2014 va pas dans le bon sens.