Citation:
Envoyé par danlos
...Et puis le pourquoi n'y a-t-il pas plus de pilotes français en Espagne, j'ai envie de dire que si tu habites à plus de 200kms de la frontière, ça revient vite très cher d'aller en Espagne. Quand je vois qu'un Loris Baz à 12 ans faisait des courses en Espagne alors qu'il habitait au départ à 700 bornes de la frontière espagnole, ce n'est pas chaque gamin qui peut faire ça.
|
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Citation:
Envoyé par Dragonbol
...A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...
|
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013