Discussion: Intersaison 2013/14
Afficher un message
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#210)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 05/03/2014, 12h05

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
D'un côté, Honda n'a pas entièrement tort puisque à l'heure actuelle passer en Open ne fait pas vraiment faire d'économies mais d'un autre, c'est Honda qui dépense le plus de tous les team Factory il me semble donc qu'ils sont un peu mal placés pour râler
Honda râle parcequ'ils ont fait une machine pour respecter l'éthique de la classe open, alors que Yamaha utilise une M1 2013 et que Ducati sans rien changer, passe ses machines en open. Voilà pourquoi Honda râle, et franchement ils n'ont pas tort selon moi.
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Le plus emmerdant c'est que ce sont les pilotes Honda Open qui sont le plus pénalisés
Pour le moment, c'est vrai, mais HRC a joué le jeu et se retroube baisé ! Qu'Honda la joue comme les autres et on en reparle dès que les honda open auront le moteur des factories (puisque c'est autiorisé)
Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Je serai bien curieux de savoir ce que représente justement le budget "électronique" dans le développement d'une factory ?
Et ce qu'a coûté le développement de la DORNA pour sortir un système annoncé comme supérieur à celui de Honda ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors qu'avec cette catégorie Open, on peut revoir plus de motos en bagarre pour la victoire ou le podium, on aura peut être dans le futur une équipe privée qui s'imposera et finira devant une Honda Repsol à la régulière
Selon moi, quand tout le monde sera en open, il n'y aura pas de différence question baston. Les meilleurs seront toujours devant, et les constructeurs empêcheront leur "clients" de les devancer. La classe open sous sa formule actuelle, c'est développement châssis libre, développement moteur libre, et électronique imposée. Je ne vois pas où ça va permettre aux satellites d'être devant les usines.
Pour Suzuki, il serait intéressant de s'engager en open, car il semble qu'un de leur point faible soit l'électronique justement.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation