Résumé MotoGP Mugello : Marquez passe la sixième
On pourrait croire que c’était facile. De loin, c’est l’impression que peut dégager la 6ème victoire en 6 courses de Marc Marquez. Mais ce dimanche il a bien plus eu à batailler que lors des dernières courses avec un Jorge Lorenzo retrouvé, mais qui ne peut enchaîner un 4ème succès au Mugello. L’enfant du pays, Rossi, termine 3ème, si proche et si loin des deux hommes. Retour sur une course du même acabit que celle de Silverstone l’an dernier.
Toujours invaincu cette saison au moment d’arriver en Toscane, Marquez arrive en terrain ennemi. Entre un Rossi qui célèbre son 300ème Grand Prix dans son jardin italien, un Lorenzo vainqueur des 3 dernières éditions et des Ducati qui ont fait du Mugello leur circuit d’essais, la concurrence est rude.
Cela n’empêche pas le prodige espagnol de signer sa 6ème pole en 6 courses lors de ce qui a été probablement la qualification la plus serrée de la saison. Seuls 5 dixièmes séparent le poleman de Rossi qui ouvre… la 4ème ligne avec le 10ème temps. Entre les deux hommes, on retrouve Iannone (auteur de sa meilleure qualif en MotoGP), Lorenzo, Pedrosa, Pol Espargaro, Crutchlow, Smith, Dovizioso et Bradl.
Lors du départ, Iannone s’envole depuis sa deuxième place sur la grille pour signer le holeshot devant Lorenzo, Marquez, Dovizioso, Pol Espargaro, Crutchlow, Rossi et Pedrosa (qui ne parvient plus lors des dernières courses à reproduire les départs canons qui étaient il y a peu sa marque de fabrique). Marquez lance la première escarmouche sur Lorenzo à Casanova, mais Lorenzo réplique deux virages plus loin à Arrabiatta. Sur sa lancée, le Majorquin prend le commandement de la course en haut de la colline à Scarperia, pour tout de suite hausser le rythme.
Conscient de cela, Marquez dépasse Iannone à Bucine (le dernier virage), mais le jeune Italien ne se laisse pas impressionner et réplique en bout de ligne droite à San Donato. Ce n’est qu’un tour plus tard que Marquez trouvera la faille à Luco (2ème virage), malgré une belle résistance de la part du pilote Ducati. L’Espagnol compte alors 9 dixièmes de retard sur un Lorenzo qui ne l’a pas attendu.
La suite :
http://www.forum-gpmoto.com/2014/06/...se-la-sixieme/