|
Re : Melandri doit se ressaisir ! -
28/02/2015, 21h16
Perso je ne veux pas le défendre car nombreux sont ceux qui prendraient ça place et se cracheraient dans les mains, mais faut pas non plus le lyncher. (enfin pas tout de suite)
Il ne voulait pas aller en GP, il voulait rester en WSBK. Seulement voilà, Aprilia ne lui a pas donné le choix, et c'est une grave erreur. On ne peut pas contraindre un pilote à rouler à 100% pour soit, s'il n'est pas un minium convaincu.
Là, il est pas emballé (et il n'a pas tord), et de plus il sait que la machine de SBK à du gros potentiel ! Le résultat de la première course confirme son avis et doit bien lui mettre les boules.
Donc, c'est un cercle vicieux ! La machine ne lui convient pas, il se traine, c'est don Bautista qui se tape le boulot et qui fera évoluer cette machine. Si par bonheur le développement va dans le sens de Marco, ça peut peut être s’améliorer, mais je n'y crois guère.
D'un autre côté, si je comprends Aprilia qui décide de développer une machine pendant une saison afin d'avoir une vraie confrontation à la réalité (contrairement à Suzuki ces dernières années), je ne comprend pas bien l'intérêt de développer une moto qui sera obsolète en fin de saison. C'est cet aspect que voie selon moi Melandri, et qui ne l'incite pas à se dépouiller. Faut tout de même qu'il fasse très attention, les contrats de MotoGP sont bien fragiles...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|