Citation:
Envoyé par Pasky
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a encore rien perdu. Certes ça fait un gros contraste par rapport à 2014 et les victoires qui s'enchaînaient.
Sa réaction lors de la qualif n'est rien d'autre que ce que n'importe qui aurait fait. Un coup de poing sur l'accoudoir, il se lève et s'en va l'air pas content... qui peut lui en vouloir ? Je vous trouve bien excessif et bien rapide dans vos conclusions. Il y a pas si longtemps, Lorenzo était à la ramasse et allaoit faire une année pourrie... et on voit la suite.
Alors, selon moi, il ne faut pas chercher à lire dans une boule de cristal, ou dans le vol des hirondelles.
Ce qui m'interroge davantage, c'est le niveau de la RCV de cette année..... et si Marquez avait aiguillé les japonais sur une mauvaise piste... ? 
|
D'accord avec toi, mais tu ne peux pas nier que c'est la première fois qu'on le voit comme ça depuis 4 ans. Comme je le dis, les médias qui veulent nous le faire passer comme le pilote toujours content qui même quand il perd sourit, il est comme les autres.

Alors que Lorenzo, on le fait passer pour un connard qui fait toujours la gueule, mais lui au moins, il est naturel, il ne se cache pas pour être dégouté.
Après depuis le début de saison, Marquez enchaine les conneries. Entre le Qatar, l'Argentine où il ne veut pas laisser Rossi devant lui, la France où il fait deux erreurs en sortant large. Et pourtant excepté hier, il est toujours dans le coup aux qualifs.
Depuis son arrivée en MotoGP, tout lui réussissait, combien de fois il était plus qu'à la limite et s'en sortait? Il ne chutait jamais en course, arrivait toujours à se rattraper. Combien de fois on a dit qu'un jour ça ne passerait plus?
Aujourd'hui, il a deux choix, soit il se calme, met sa petite fierté de côté et attend d'arriver sur des circuits qu'il aime bien et bosse dans son coin pour que la moto marche mieux, soit il se dit que ça va finir par tourner et continue d'attaquer sans réfléchir et penser que la moto va se régler seule. Ca va être intéressant à voir son évolution.
Mais pour le titre, s'il ne fait pas n'importe quoi, il est loin d'être perdu.
Citation:
Envoyé par Jaya
Rien n'est fini pour Marquez, on n'est pas encore au tiers du championnat et il peut s'en passer des choses. Il y a deux ans au Mugello il chute dans l'avant-dernier tour et se retrouve avec près d'une course de retard sur Lorenzo et Pedrosa à l'époque bien plus expérimentés qui se retrouvent grand favoris pour le titre, on sait comment cela s'est terminé  .
|
C'est aussi que les deux se pètent la clavicule, ça avait bien aidé Marquez malgré tout
Citation:
Envoyé par Jaya
Cependant, la Honda semble être une machine assez difficile à pousser dans ses derniers retranchements à l'échelle d'une course (sur un tour Marquez et même Crutchlow sont très régulièrement devant). Je sais que certains médias espagnols expliquent ça par le fait le fait que suite à sa saison 2014 exceptionnelle, Marquez a joué un plus grand rôle dans le développement de la RCV au détriment de Pedrosa, pourtant un très bon metteur au point.
|
Je pense aussi que la blessure de Pedrosa n'a pas aidé le HRC. Il a beau être critiqué chaque année, le petit Dani n'est pas mauvais pour la mise au point.
Citation:
Envoyé par Jaya
Je suis loin d'avoir toutes les billes pour être sûr de ce que je raconte, mais ce début de saison me fait énormément penser au début de saison 2012. Honda sort d'une année faste, confie les rênes du développement à un pilote très talentueux mais au style de pilotage très particulier et un peu chien fou. La moto est mal née, trop agressive, toujours performante sur un tour (ce qui retarde la réaction du constructeur) mais en difficulté face aux Yamaha, permettant à ses pilotes d'aligner les temps tels des métronomes.
|
C'est vrai, ça ressemble un peu à cette année là.