Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#89)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 06/06/2015, 19h21

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
on en a beaucoup parlé sur place avec Hervé, et la direction de course à jugée qu'il ne l'avait pas volé, il est juste un poils plus vif au départ que les autres, mais il n'y a pas eu d'indulgence...
Oui elle a jugée, c'est son rôle, mais le fait d'avancer avant l'extinction des feux a suffit à d'autres par le passé à être sanctionné.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...bien que comme je l'ai dis avant, le facteur humain doit prévaloir la robotisation, là cela a permis à Ianonne de faire sa course, cela ne nous a pas privé d'un beau spectacle, et encore une fois, comme personne ne s'est senti "lésé"...
C'est ce que l'on peut dire après course et je partage ton avis, mais où en serions nous du débat si celui qui fait ce jump-start non sanctionné est Lorenzo ? Aurait on dit que ça ne changeait rien car de toute façon il était le plus rapide ? Et qu'aurait on lu en cas de chute de Rossi (au hasard) en bagarre avec Iannone non pénalisé pour son jump-start ?

Ne croyez pas que j'en veuille à Iannone, bien au contraire, mais je ne comprends pas que la faute indiscutable n soit pas sanctionnée. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Les teams n'ont rien dit, ok, mais la direction de course va t elle oser pénalisé un Marquez ou un Lorenzo lors d'un éventuel futur jump-strat ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation