Citation:
Envoyé par xleu
on en a beaucoup parlé sur place avec Hervé, et la direction de course à jugée qu'il ne l'avait pas volé, il est juste un poils plus vif au départ que les autres, mais il n'y a pas eu d'indulgence...
|
Oui elle a jugée, c'est son rôle, mais le fait d'avancer avant l'extinction des feux a suffit à d'autres par le passé à être sanctionné.
Citation:
Envoyé par Bilou
...bien que comme je l'ai dis avant, le facteur humain doit prévaloir la robotisation, là cela a permis à Ianonne de faire sa course, cela ne nous a pas privé d'un beau spectacle, et encore une fois, comme personne ne s'est senti "lésé"...
|
C'est ce que l'on peut dire après course et je partage ton avis, mais où en serions nous du débat si celui qui fait ce jump-start non sanctionné est Lorenzo ? Aurait on dit que ça ne changeait rien car de toute façon il était le plus rapide ? Et qu'aurait on lu en cas de chute de Rossi (au hasard) en bagarre avec Iannone non pénalisé pour son jump-start ?
Ne croyez pas que j'en veuille à Iannone, bien au contraire, mais je ne comprends pas que la faute indiscutable n soit pas sanctionnée. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Les teams n'ont rien dit, ok, mais la direction de course va t elle oser pénalisé un Marquez ou un Lorenzo lors d'un éventuel futur jump-strat ?