Citation:
Envoyé par danlos
Pour les équipes satellites, là encore les pilotes ne sont pas si "haut" que ça. Smith, Espargaro, Redding, ce n'est pas comme Stoner ou Melandri en 2006 qui avaient des Honda satellites.
Après, ça fait quand même 10 ans qu'on n'a quasiment plus d'équipes satellites avec des pilotes qui peuvent faire podium. A la régulière, sans pilotes officiels blessés ou par terre, sans pluie, de quand date le dernier podium d'un satellite? Dovi avec Tech3 peut-être? Sinon ça doit être Melandri en 2007.
|
Le dernier satellite à être monté sur le podium est Smith l'année dernière à Phillip Island, sinon à la régulière c'est Bautista au Mans l'année dernière.
Autant l'année dernière et cette année les équipes satellites n'y arrivent pas, autant il y a 2-3 ans ils était régulièrement sur le podium tout de même.
En 2012, 8 podium pour Tech3 (6 pour Dovi et 2 pour Crutchlow) et 2 podium pour Bautista chez Gresini.
En 2013 c'est 4 podium pour Crutchlow (dont 2 2éme places) et 1 pour Bradl.
En 2006, c'est 7 podium pour Melandri (dont 2 victoires) 1 podium pour Stoner et 1 victoire pour Elias. Mais cette année là, Rossi a eu plein de problème, Capirossi s'est blessé, Pedrosa débutait et Hayden qui termine champion n'est pas un Marquez. Et tu le dit toi même, "Les Gibernau, Biaggi, Barros, Capi, ce n'était pas super consistant sur la saison. Ils pouvaient se rater souvent. Chose que ne font pas Rossi et Lorenzo cette année."
Ok, il y a déjà eu de meilleurs pilotes satellites (Dovi-Crutchlow) mais je ne trouve pas Smith par exemple ridicule. C'est surtout le niveau devant qui est très élevé.
Pour en revenir à la course, il n'y a pas eu de surprise, les forces du week end ont tout simplement confirmé. Marquez au dessus du lot, il revient en force depuis Assen avec son chassis 2014. Mais 65 points de retard, sauf erreur devant je le voient mal remonter, il n'est plus maitre de son destin, et c'est maintenant où ses chutes d'Argentine, Barcelone et Mugello vont coûter chère.

Si il avait était plus sage et aurait attendu les évolutions de sa machine, il ne serait pas loin de Rossi et serait surement favori, je m'attend à une grosse fin de saison de la part de Marquez. Pedrosa 2nd, après un bon week end d'Assen mais une course décevante le revoilà, mais bon, à confirmer, car en Allemagne il a toujours était très bon.
Rossi est bien et prend quelques points important à Lorenzo. J'ai était impressionné par ses chronos du début de course, et je ne l'aurais pas cru tenir aussi longtemps derrière un Pedrosa plus rapide, il le veut son 10ème titre, son attaque aujourd'hui le montre bien.

Par contre c'est plus difficile pour Lorenzo, mais il est toujours aussi impressionnant en début de course.
Derrière Iannone termine à 20s de Marquez, sois 3 secondes de mieux qu'avec sa Gp14.

Dovi tombe, et commence à se faire dominer par son coéquipier après un début de saison en fanfare.

J'aurais bien aimé que l'on montre un peu plus les Suzuki, Vinales et Aleix n'ont fait que de se dépasser en fin de course et finissent au coude à coude. Je pense que Vinales va commencer à dominer régulièrement son coéquipier dans les courses à venir.
D'ailleurs je crois que l'on s'est un peu tous gouré au sujet des Suzuki, on les croyaient pouvoirs faire de bonne chose ce week end, mais en faite ils ont étaient décevante, après cette course et Jerez, je pense qu'ils sont en faite meilleurs dans les courbes rapides et non pas dans le sinueux.
Baz décevant.
En Moto2, belle course, stressante jusqu'au bout et bravo à Siméon pour sa première victoire. Zarco fait une belle course, il n'a pas tenté le diable, prudent en début de course, il était entouré de 3 mec un peu fou. Je pense que lors du dernier tour il a tenté d'attaquer Siméon trop tôt et a ensuite perdu quelque mètre. Danlos avait raison, Morbidelli pouvait créé la surprise ce week end. il nous fait une belle course même si sa termine mal. Vraiment con pour Rabat

, il ne méritait vraiment pas sa, surtout après sa très belle course, j'avais l'impression qu'il roulait de plus en plus vite au fil de la course, contraire à ce qu'il aurait du faire étant blessé. Bravo pour lui, mais pour le titre sa va être très dur, il a 65 points de retard sur Zarco, et donc le même nombre de points de retard que Marquez sur Rossi. j'espère juste que la chute n'a pas empiré sa blessure.
En Moto3, Kent montre à tout le monde qu'il est bien au dessus, Vasquez nous fait une belle course mais incapable de le suivre, derrière belle bagarre pour le Podium, Masbou revient devant mais n'a jamais était dangereux pour autant. Fabio à terre, il dit qu'il avait un problème avec sa moto, pas de chance car il nous faisait un bon week end, même si Kent aujourd'hui était intouchable.
Pas le Week end le plus excitant mais il en dit long pour la suite du championnat.