Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 12/07/2015, 17h43

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Logique ce GP (sauf en Moto2)!

En Moto3, je pense que Danny Kent a quasiment mis la main sur SON titre. Même s'il reste encore la 2ème partie de saison, la façon dont il domine le championnat ne laisse aucun doute sur l'issue du championnat. Il peut partir tranquille en vacances. Et éventuellement penser à un retour en Moto2. Car on l'a presque oublié, il avait fait une saison 2013 complète chez Tech3. C'était pas fameux (12ème place comme meilleur résultat; 22ème au général). Ça souligne aussi le faible niveau du plateau. Bastiannini, Fenati, Oliveira, ça vaut pas mieux que les Faubel, Gadea, Terol, Pasini,...
C'est pourquoi la 2ème saison de Fabio doit -déjà- être celle du titre. Ca serait lui mettre trop de pression? Non, car le monde des GPs est ainsi fait. Celui qui ne progresse pas, régresse, voit sa cote diminuer et devient vite oublié. Chez les français, Dunikowski, Tiberio en savent quelque chose...
Pour Kent, c'est un pilote qui a fait des résultats corrects lors des ses premiers GP, qui avait fait une belle saison en 2012 en remportant sa première victoire. Il s'est raté en Moto2 chez Tech3, comme tous les pilotes qui ont été sur cette moto. Il avait été vraiment décevant l'an passé alors que j'en faisais mon favori pour le titre. Mais cette année, c'est pour lui. Il n'est plus tout jeune (22 ans en fin d'année), mais ce n'est que sa 5ème saison en GP. Sa grosse erreur a été de passer en Moto2 alors qu'il aurait pu viser le titre en 2013.

Pour les autres pilotes, tu es sévère, même si c'est vrai que cette saison peut nous rappeler l'année 2006 avec le titre de Bautista (où ses adversaires directs étaient Gadea, Pasini et Faubel, les 4 chez Aspar).
Après, j'ai envie de dire qu'un Bastianini ne fait que sa deuxième saison, il n'a pas encore 18 ans, lui peut viser haut. Un Fenati, j'ai peur que ce soit le nouveau Pasini. Celui qui a la moto pour être champion, que tout le monde attend, qui peut te faire un récital sur un week-end avant de disparaitre pendant 3 courses.
Après, il faut se dire que cette année, à part Fenati, qui avait remporté plus de deux victoires en Moto3? Personne je pense.
Surtout on voit qu'on a 15 voir 20 pilotes qui se battent pour le top 10. Un gars qui est 15ème au 10ème tour peut finir sur le podium à certaines courses. Ce qui montre que ce n'est pas si rapide que ça (ou alors qu'on a la meilleure génération de l'histoire)

Pour les français, tu es dur avec Fabio. Ce n'est que sa première année. Il est énormément attendu, mais il doit apprendre à se battre en paquet face à des pilotes d'un bon niveau. L'an passé il gagnait trop facilement. Et même lors de son premier titre CEV, il a bénéficié de conditions favorables (4ème avant le dernier week-end, ils se ratent tous et lui gagne).
Après, à 16 ans, on n'a pas vu grand monde être aussi souvent dans le top 10.
Et puis on ne peut pas le comparer à un Dunikowski qui dominait en France, mais ne faisait pas grand chose en Espagne (et qui surtout n'a jamais eu sa chance en GP, excepté une pige dans une équipe bidon).
Quartararo a déjà les sponsors, il est dans la meilleure équipe du championnat. Même s'il fait pendant 5 ans des saisons moyennes, il y aura toujours des équipes pour croire en lui. Comme on l'a vu pendant 8 ans avec Faubel ou Gadea, voir même avec Terol qui a début avec une moto officielle et qui l'a toujours gardé même quand il était 15ème du championnat.

Citation:
Et puis, j'ai vu LE dépassement de l'année où de la 4ème place, il change de trajectoire pour prendre les 3 furieux à l'intérieur. Après, il a géré sa course en pensant au championnat. Avec Rabat qui ne revenait pas, Lowes et Lüthi relativement loin, c'était une décision que la course imposait.
Je trouve qu'il "offre" la victoire à Simeon (intelligent: ça fait oublier leur crash d'Austin et lui fait un copain en plus) et clou du spectacle, Morbidelli, qui méritait vraiment son podium, flanque Rabat par terre. L'année dernière, tout souriait à Tito, cette année, c'est le contraire. Zarco sait qu'il est en train de manger son "pain blanc" et avec 65 pts d'avance, il est peut-être moins dominateur que Kent en rythme mais en gestion de course, il fait une saison sublime.
Pour le dépassement, c'est surtout que Corsi freine plus tard et déporte les deux autres sur l'extérieur. Zarco prend une trajectoire normale j'ai l'impression. Mais à revoir sur le ralenti

Citation:
En MotoGP, exactement le scénario prévu. Lorenzo a beau avoir justifié son surnom "Por Fuera" dans le 1er virage (su-blime!),
C'est impressionnant ce qu'il fait. Qui aurait pu penser qu'en étant à l'intérieur, il allait traverser la piste et doubler par l'extérieur?

Citation:
Je pense que le championnat va se jouer sur un détail. Car ni Lorenzo, ni Rossi ne va à la faute. Malgré un we moyen, ils sont toujours sur des bases de 352 et 332 pts, ce qui est considérable. A titre d'information, le vice champion avec le plus de points sur une saison de l'histoire est Pedrosa avec 332 unités en 2013. Si on regarde avant 2011, la norme c'était de l'ordre de 250-280 pts pour le vice-champion, ce qui souligne aussi que les satellites font de plus en plus de figuration.
C'est sur que le moindre abandon pourrait être préjudiciable. A voir qui va tenir le mieux la pression. On pense tous à Lorenzo car il a beaucoup plus à perdre que Rossi (qu'on n'attendait pas aussi rapide sur la saison entière et viser le titre). Mais attention, Rossi n'a que trop rarement jouer le titre jusqu'à la dernière course.
Pour le haut niveau des deux Yamaha, il ne faut pas oublier qu'avant on avait quasiment jamais deux pilotes dans la même équipes à un si haut niveau.
A l'époque Rossi-Edwards, je ne veux pas être méchant, mais Edwards n'était pas non plus le plus grand pilote de l'histoire
Les Gibernau, Biaggi, Barros, Capi, ce n'était pas super consistant sur la saison. Ils pouvaient se rater souvent. Chose que ne font pas Rossi et Lorenzo cette année.
Pour les équipes satellites, là encore les pilotes ne sont pas si "haut" que ça. Smith, Espargaro, Redding, ce n'est pas comme Stoner ou Melandri en 2006 qui avaient des Honda satellites.
Après, ça fait quand même 10 ans qu'on n'a quasiment plus d'équipes satellites avec des pilotes qui peuvent faire podium. A la régulière, sans pilotes officiels blessés ou par terre, sans pluie, de quand date le dernier podium d'un satellite? Dovi avec Tech3 peut-être? Sinon ça doit être Melandri en 2007.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages