Afficher un message
Re : News British Superbike BSB
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News British Superbike BSB - 22/07/2015, 19h56

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
pour ce qui est du "faible" renouvellement des pilotes, j'y vois 2 causes (au moins) :

d'abord les gamins ont beaucoup plus d'activités à sensations à disposition, le kite surf, le base jump, le jet ski, le VTT descente... et un aspect sociétal : les gamins (dans mes connaissances) sont moins attirés par la bagnole ou la moto, ils apprécient le cote pratique des véhicules mais semblent moins attachés à leurs scooters que ce que nous l'étions à nos mobylettes.
c'est un outil du monde moderne au même titre que leur smartphone mais ils ne voient pas l'intérêt de cramer de l'essence juste pour le plaisir.
ce n'est plus une fin en soit.
.
Je confirme !

Mon fils et tout ses copains (17-20 ans) ne s'interessent pas vraiment à la moto (et pourtant mon fils est à la bonne école avec un père passionné depuis son adolescence !), ils sont branchés VTT de descente (bon...moi aussi !), long board et autres .
Et comme ils me le disent, quel intéret de cramer de l'essence pour rouler à 90 sur des routes truffées de radars ? (faut avouer qu'ils n'ont pas tout à fait tord...) .
Et cet etat de fait entraine sans doute une pénurie de futurs piotes à venir, car comme il a été dit, les Sarron et autres ont fait leurs "armes" sur la route .

Pour le reste de ton post à la suite, tout à fait d'accord avec ton analyse aussi .

Réponse avec citation