Pas vu la moto2 mais Zarco est incroyable !!
Il sait tout faire : réglage de sa moto pendant les libres, position toujours très bien durant les qualifs, il sait prendre le commandement, il sait aussi patienter derrière, il sait gagner sur le sec, il sait gagner sur la pluie ! Il ne lui manque rien pour se frotter à l'élite en 2016.... sauf une vraie moto
Moto3 raté le début et pas vu la fin....

mais bon, Kent domine, rien à dire.
Pour le motoGP pour moi, le fait marquant c'est Petrucci

Selon moi il est sur le podium grâce à la météo, c'est vrai, mais dans ces conditions, il devance sans bavure Dovi !! Ce dernier dit qu'il a cherché à passer Petrucci mais qu'il freinait trop fort... pour que Dovi dise ça, c'est que l'autre devait pas faire semblant ! Je suis bien content comme dit Danlos de voir une nouvelle tête sur le podium.
Pour les autres,comme Danlos je ne suis pas franchement surpris de la course de Rossi et de Lorenzo. En revanche, je suis étonné de voir chuter Marquez, même si on voyait bien qu'il avait plus de mal que Valentino. Déçu, très déçu même de la course de Pedrosa qui pouvait faire mieux.
Crutchlow torpillé par Miller, ça rappelle des choses, d'autant plsu qu'il était bien parti. Pour Miller, tout le monde s'attendait à ce que ça finisse par terre, heureusement qu'il fait tomber Cal et pas un des leaders du championnat.
Smith fait le pari d'un pneu dur, ça n'a pas payé car il a plu tout le long de la course. Pol confirme qu'il est encore trop chien fou. Les Suzuki n'ont pas réussi à tire profit de la situation, à l'inverse de Bautista qui s'en sort pas si mal.
Baz, confiant sur la grille de départ doit pas être loin de son plus mauvais résultat....

Barbera prend la tête pour 8 points du championnat open