Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9204)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 07h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense surtout que Fellon sait que si Johann signe chez un Aspar par exemple, il n'auras pas des résultats exceptionnels. Au mieux une 10ème place.
Et alors ? c'est pas mal du tout une dixième place pour un rookie, surtout quand tu as forcément devant, les pilotes usines 2 chez HRC, Ducati et Yamaha (et peut être bien Suzuki l'année prochaine). Ensuite, il rêve éveillé Fellon. Il imagine que dès la première année, son poulain va aller systématiquement plus vite que les expérimentés pilotes de Tech3, plus vite qu'un Cruchlow, plus rapide que les Pramac ?. Perso, la place d'un rookie "normal" est dans les 10, et une RVCV peut le permettre. Car encore une fois, si pas de RCV, il veut quoi Fellon ? Il faut comprendre qu'il voudrait une Yamaha chez Tech3.
Citation:
Donc, comme il le dit, au lieu d'entendre dans un an qu'il n'a pas le niveau MotoGP car il fait 12ème chez Aspar, il refuse cette moto.
Et c'est là que je necomprends pas. Fellon pense t il que Zarco va en un an de moto2 augmenter tellement son niveau qu'on va lui proposer une place chez Tech3. Ok, Smith et Espargaro seront en fin de contrat, mais le pari est gonflé, car tout le monde sait bien que c'est Yamaha qui tire les ficelles du recrutement des pilotes chez Poncharal.
Citation:
Mais il voit surtout que KTM arriverait en 2017 avec Ajo. Et dans ce cas là, ce serait Johann le pilote. Vu qu'Aki Ajo l'aime bien et que ça fonctionne bien entre eux, il passerait directement pilote d'usine.
Houlala, tu vas vite en besogne ! KTM-Ajo, ce n'est pas encore fait, et puis ce n'est pas parce que Ajo "aime bien" Johan que ce dernier va être un pilote usine et encore moins pilote n°1. Ajo ne fera pas la pluie et le beau temps s'il devient team manager, et vues les sommes engagées, je pense que KTM et ses financiers/partenaires/sponsors auront le pouvoir de décider qui seront les pilotes usines.
Et puis après tout, disons que tu as 100% raison, il vise sans le dire KTM (c'est sans doute vrai puisqu'il dit que Zarco pilotera une motoGP sans vouloir citer la marque) . Mais alors, pourquoi refuser l'opportunité de se faire la main en motoGP sur une RCV ? Là, je ne comprends pas. La RCV n'est pas suffisante pour Zarco, mais Fellon parierait sur une KTM plus efficace qu'une RCV2015 ?
AUtre chose, est on certain que l'histoire ne va pas se répéter comme se fut le cas pour RdP et Suzuki ? Une année de développement et au revoir ? ne pas perdre de vue, que KTM devra aligner 4 machines, et il ne faudrait pas que Johan hérite d'une KTM satellite...

Ensuite tes suppositions sur Ajo qui laisserai la place chez Aspar pour Miller c'est pas idiot, mais totalement irréaliste
Miller est pilote HRC, Aspar aux ordres de Honda récupère Miller, donc que Zarco prenne le second guidon ou pas, Miller a une moto chez Aspar.

Fin 2016, pas mal de pilotes verront leur contrats terminés, et peut être que Fellon attend une opportunité à ce moment. Mais voilà, quelle que soit la situation à ce moment là, je ne vois pas quelle écurie officielle sera tenter de signer Johan, même avec 2 titres moto2 (soyons fou) car ce n'est plus un tout jeune espoir.

Perso je pense que Fellon a raté le coche d'un pied en motoGP, et qu'il aurait fallu prendre cette RCV qui aurait permis à Johan de prendre de l’expérience, quitte ensuite à aller chez KTM comme tu l'évoques. Mais attention, KTM va devoir s'attacher les services d'une pointure pour développer sa machine, pour faire briller la marque au moins dans la presse, et je me dis que certain(s) actuels de motogp pourrait bien être préféré à Zarco dans ce rôle.
Je pense notamment à Pedrosa..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation