Afficher un message
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#309)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 29/10/2015, 10h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je suis plutôt amusé de voir la tournure que prennent les choses.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais franchement c'est assez dingue

Suite à "l'incident", tout le monde voit tout, sait tout, accuse tout le monde en vrac à la volée. DORNA, Lorenzo, les journalistes, Marquez, Rossi, et encore on a pas tout vu !

En revanche, personne n'émet l'hypothèse que nous sommes en face d'une immense manipulation de masse ?
Depuis le départ, je dis que Rossi a un but. ATTENTION !! je ne dis pas que Rossi n'a pas raison de se plaindre du comportement de Marquez, mais cela est un tout autre débat.

Je dis simplement que si Rossi ne dit rien à P.Island, Marquez va lui pourrir sa fin de saison. Donc il faut bien que Rossi fasse quelque chose. Comme il est très fort en communication vis à vis des fans de la presse et de ses camarades de jeu, il met en place une stratégie. La conférence de P.Island est le début de sa manoeuvre. Marquez tombe dans le panneau, la presse enchaîne et les milliers de "supporters" suivent comme un seul homme.
Rossi est aujourd'hui en position plus que confortable, avec quoi qu'il arrive, la place de celui qui a raison devant l'adversité.

J'emploi volontairement le mot de "stratégie" et de "manoeuvre", car je pense qu'il s'agit de ça, une forme de marketing quoi

Et ça fonctionne très bien, voi même au delà de toute espérance. Les fans se déchainent, ils ont la haine de DORNA, Marquez et de tout ceux qui ne pensent pas comme eux. On voit même des personnes débarquées sur notre forum pour porter la bonne parole

Je pense que le chiffre d'affaire de la marque VR46 n'a jamais été aussi bonne
Bonjour,

Je prends toujours autant de plaisir a passer par ce forum et à lire vos coms car, même si les avis divergent, ils sont dans la majorité des cas motivés et vous avez souvent des avis éclairés sur les faits et événements de notre sport préféré.

Je vais passer sur les coms que je pourrais faire sur l'un ou l'autre. Tout a déjà tellement été dit (et parfois avec peu de correction ou beaucoup de parti prix). Je trouve juste dommage qu'encore une fois, les perfs galactiques de Pedrosa soient occultées par ce genre de conneries. Je fais brûler d'ores et déjà un cierge pour que l'année prochaine il soit aussi compétitif que cette fin de saison et qu'il soit enfin titré. Il le mérite.

Mais je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Pasky sur les suites de cette m... de GP. Je ne dirais pas par contre que je m'amuse à voir quelle proportion toute cette histoire prend. Car personne n'en sort vraiment grandi.

Tout n'est plus maintenant qu'une affaire de gros sous et de marketing. Et c'est pour ça que je pense que le terme de manipulation est tout indiqué.
Et que c'est là que se trouve le vrai tour de force de Rossi. Il est parvenu à faire réagir la masse et mettre au pied du mur la Dorna.

Dites-moi qui aurait intérêt a ce que le titre lui échappe maintenant. Il a remis les pendules a l'heure. Il EST l'icône de ce sport. Il EST Valentino Ro$$i. C'est trop clair.
Tous les intervenants, que ce soit la Dorna, Yamaha, les sponsors liés a Rossi (et dieu sait si ils sont puissants) ont maintenant intérêts a calmer le jeu et a prier jour et nuit il remporte son 10eme titre. Non pas pour une grandeur d'âme ou pour la sacro-sainte sportivité, mais simplement parce que le manque a gagner lors des saisons a venir sera sans doute impressionnant.

Quelle tristesse...
   
Réponse avec citation