Afficher un message
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#32)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 10h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.

Réponse avec citation