Citation:
Envoyé par danlos
..C'est ce qui me surprend le plus. Les mecs ne sont pas bons. Ils sortent des banalités. Tu te dis qu'en tant qu'ancien pilote, ils peuvent sentir des coups, peuvent te dire pourquoi il fait ça ou ça. .
|
Tout à fait d'accord. En fait, être ancien pilote ne suffit pas

Faut en plus être malin, observateur, et surtout, surtout, ce qu'aucun n'a, faut aimer les pilotes, comprendre les pilotes et pour ça il faut les connaître.
Et si tu les connais à travers des interview et des articles à la con fait par des cons pour des cons (ça y est je m'énerve), tu as beau être un ancien pilote et bien tu es à côté de la plaque et pas meilleur que le commentateur de foire qu'est Tissier.
Quand je dis "ce qu'aucun n'a" je parle des goglus qu'on entend par ci par là, qui parce qu'ils sont d'anciens pilotes épaulés par d'actuels nuls, s'imaginent au dessus de tout, y compris au dessus de tout reproche.

Parce que des mecs qui sont d'anciens pilotes, et qui connaissent, comprennent, aiment les pilotes d'hier comme d'aujourd'hui il y en a en France. Bon, ok, il n'y a pas une foule non plus hein...
Mais nous avons Jacky Hutteau que l'on ne présente plus et Jean François Baldé
http://www.bike70.com/BaldSouvenir.html
Ces deux mecs sont une bible vivante de ce qui est arrivé depuis 40 ans en GP, et eux n'ont pas besoin de fiches.....
Quand Baldé commentait, à la grande différence de tous les autres, il commentait ce que nous ne voyions pas, car pas à l'écran. Il nous décrivait ce qui se passait en dehors du groupe de tête. Il voyait et nous décrivait que si le pilote 9ème remontait sur le 8ème, ce n'est pas qu'il était plus rapide, mais qu'au contraire, c'est le 8ème qui rendait la main. Il était capable, vue son expérience de prédire qui allait doubler où, et pas par des phrases à la con du genre de celles que nous balancent en permanence l'autre Tartarin d'Eurosport.
Bref, que l'on donne le boulot à de vrais pros et qu'on en finisse !!
Hutteau et Baldé au pouvoir !
