Afficher un message
Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] - 24/10/2016, 21h33

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
8 premières courses, il prend ... 20 pts.
Au Sachsenring (alors qu'il attend la naissance imminente de sa fille), le déclic: depuis, il a pris 121 pts (8 courses dans cette période également).

Si l'on fait un classement dans cette période, il soutient même la comparaison avec le champion du monde:
1. Marquez 128
2. Crutchlow 121
3. Rossi 113
4. Vinales 102
5. Dovizioso 94
6. Lorenzo 71 (si on prend ses 10 dernières courses, c'est 78 pts...)
7. Pedrosa 69 (en 6 courses)
8. Pol Espargaro 68
Et Lorenzo est à la ramasse alors que les autres années, il "gagnait" ses titres sur la deuxième partie de saison, il ne faisait jamais d'erreurs il me semble.
Mais j'ai l'impression que depuis qu'il sait que le titre est mort (c'est à dire depuis la mi saison), il est en roue libre. Même si les pneus ne lui conviennent pas, un Lorenzo qui joue le titre arriverait à faire podium. Il commence à être moyen en qualif, il ne fait plus des départs de folies, bref ce n'est plus le même pilote.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
heureusement, les motos sont légères et les pilotes bien équipés, on peut dire merci aux dorsales et aux air bag.
McPhee nous a fait très peur en tombant inanimé, mais au delà de sa commotion et son pouce bien abimé, c'est bastia qui morfle le plus avec une vertèbre pétée (m'enfin ça doit pas être trop grave, à un moment il essaye de relever sa moto).
... et dans le foulée du second départ, on a rodrigo qui éjecte 2 pilotes dans le même virage !
sont-ils tellement jeune qu'il ne savent pas encore que ça peut faire très mal ?
Les pilotes Moto3 sont assez fougueux et je ne sais pas s'ils ont conscience du danger. Quand tu regardes le CEV, ils sont complètement tarés
Bastianini avait un airbag, tant mieux pour lui... Même si j'ai eu vraiment peur pour McPhee.

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Quartararo se foire lors du 2nd depart je comprends plus rien
Il se foire pas vraiment. ll fait un départ moyen. Il doit être 22ème sur la grille et se retrouve 14ème après deux tours. En temps normal, il ne fait jamais des départs de fous. C'est surtout lors du premier départ qu'il a été très fort.

Citation:
.... binder qui colle quasiment 10 secondes au paquet en 10 tours... j'en reste sans voix...
Il est vraiment au dessus cette année
Citation:
les relatives mauvaises perfs de zarco mettent en évidence ses débuts de courses calamiteux !
je ne sais pas comment il se démerde pour toujours se faire enfermer dans le paquet lors des premiers virages et ça, ça va lui jouer des tours en motogp face aux fusées qui peuplent la grille.
C'est surtout depuis l'an passé qu'il est bien lors des départs. Zarco a toujours été catastrophique lors des départs. Ca a toujours été son très gros problème. C'est surtout pour ça qu'il n'avait jamais gagné avant l'an passé.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est certain que la 2ème course Moto3 a été différente de la 1ère, mais je ne pense pas que cela explique tout à fait la différence de performance de Quartararo entre ces 2 courses .
J'ai du mal à comprendre ce tel écart, peut être a t'il eu un problème avec sa moto, j'ai rien lu ou entendu là dessus...
Les pneus n'étaient peut-être pas à température? Avec cette équipe, il faut s'attendre à tout
Mais peut-être qu'il avait le couteau entre les dents lors du premier départ et que l'arrêt de la course avec le fait de repartir, ça l'a démotivé (du style rien ne me réussit)

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je pense qu'au lieu de "critiquer" Michelin en leur demandant d'améliorer absolument leurs pneus (même s'il n'a pas tout à fait tord là dessus...), il devrait plutôt se remettre en question et essayer de modifier son style de pilotage, comme l'on fait d'autres pilotes, Rossi en tête !
C'est son très gros défaut... Il ne se remet pas assez en question. C'est le genre de mec qui ne change pas d'idée. Il a un avis, c'est fini.
Pour la place de vice champion, franchement, je pense qu'il s'en fout complètement de terminer 2ème ou 3ème aujourd'hui. Même si c'est Rossi. A la mi saison, oui il aurait tout fait pour le battre, mais vu qu'il n'est plus en confiance, qu'il voit que Rossi est toujours présent à chaque fois sur le podium, il a du comprendre que c'était mort.

Réponse avec citation