|
Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] -
24/10/2016, 08h53
une piste rendue très piégeuse par le vent froid, d'après les déclarations d'après courses, le grip changeait d'un tour sur l'autre en fonction du passage de l'ombre d'un nuage, ou au contraire son déplacement.
s'il y a bien un truc que j'aime pas à moto, c'est lorsqu'un pilote à terre se fait percuter, en général ça vire vite à la catastrophe.
et bien ce week end on en a eu 3 rien qu'en moto 3, on peu même dire 4 puisque bastianini s'est même fait rouler 2 fois dessus.
heureusement, les motos sont légères et les pilotes bien équipés, on peut dire merci aux dorsales et aux air bag.
McPhee nous a fait très peur en tombant inanimé, mais au delà de sa commotion et son pouce bien abimé, c'est bastia qui morfle le plus avec une vertèbre pétée (m'enfin ça doit pas être trop grave, à un moment il essaye de relever sa moto).
... et dans le foulée du second départ, on a rodrigo qui éjecte 2 pilotes dans le même virage !
sont-ils tellement jeune qu'il ne savent pas encore que ça peut faire très mal ?
bref.
de bien belles courses quand même où, bien qu'ils aient eu beau temps, on a eu de sacrés rebondissements dans toutes les catégories.
lorenzo et zarco complètement transparents mais au moins à l'arrivée vu le nombre d'abandons.
toutefois je suis un peu remonté envers la réalisation vidéo !
même si c'était surper bien filmé, dans chaque course ils sont passé à côté de sacrées bagarres au second rang, déjà en moto 3 où sur les derniers tours ils montrent binder, puis locatelli alors que derrière t'as 10 pilotes dans la même seconde ! ensuite re-me-le en M2, luthi et morbidelli, certes très tendus mais qui ont totalement éclipsé les derniers tours du peloton pourtant en pleine baston et alors en GP, la cerise ! à partir de la mi course cal et valé sont bien calés sur leur rythme et on loupe tout des échauffourées opposants redding, smith, petrux, miller, bradl... c'est à peine si on a suivi la remontée laborieuse de vinales qui fini quand même aux basques de rossi !
à noter que sur cette course, bradl/aprilia sont très costauds.
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 24/10/2016 à 09h53.
|