Citation:
Envoyé par desmolo
..les contraintes d'autonomie sont un faux problème, pendant des décennies on a eu des bagnoles qui n'en faisaient pas plus.
|
L'autonomie pour un utilisateur, est d'ordre 1, et également la première raison pour laquelle les possesseurs de voitures électriques les revendent au bout de très peu de temps.
Ensuite ton exemple de la visa "qui faisait pas mieux" (j'en a possédé une également) est un peu exagéré.. On faisait 500 bornes avec le plein, mais surtout il suffisait de 10mn pour faire le plein !
Comme je l'ai dit, l'exploitation des mines est un scandale, dont les constructeurs automobile, se gardent bien de parler;
En ce qui concerne ta remarque (je cite

) :
"dans les pays où la caisse élec est bien implantée, les station remplacent carrément les batteries, ça prend pas plus de temps qu'un programme de lavage simple,"
et bien ça c'est dans tes rêves, ou plus exactement dans les rêves de ceux qui veulent absolument nous vendre la voiture électrique.
Sites moi rien que pour voir, des pays où la voiture électrique est reine, et où de telles stations sont faciles à trouver au coin de la rue...