Citation:
Envoyé par desmolo
..si demain on doit se passer de tracteurs, je suis pas sûr qu'avec 5 millions de chômeurs dans les champs on arrive à faire tourner le bouzin [....] d'autant plus que ces ouvriers agricoles, il faut les nourrir, les soigner et les loger, ce qui au final couterai plus cher que de faire le plein d'une machine.
|
Alors tout dépend de la situation. En effet, s'il n'y a plus d'essence, les ouvriers n'ont plus d'engins à moteur (voitures motos, camping car, quad) à entretenir, donc plus d’assurances à payer, plus de garage à bâtir ou à louer.
De la même manière, plus de moyen de transport autre que ses jambes ça va en calmer quelques uns qui ne partiront plus en week-end à la campagne/la mer/le ski et ainsi ne dépenseront plus d'argent.
Dans la même logique, tous ces gens travailleront vraiment physiquement parlant, ils seront fatigués le soir et n'auront qu'une envie, aller se coucher.
Du coup, plus de dépense d'abonnement satellite, de télé, de PC et même de grosses économies d’électricité !
Conclusion, ils n'auront pas besoin de gros salaires, donc les millions de travailleurs dans les champs reviendront moins cher que le mécanisme à outrance que nous connaissons aujourd'hui
CQFD