Citation:
Envoyé par Bilou
...Et sans dénigrer Smith et Espargaro qui ont prouvé être de bons pilotes sur des saisons précédentes, je pense aussi que des pilotes d'un plus haut niveau aideraient beaucoup mieux KTM à rendre leur moto plus performante, ou peut être même à obtenir actuellement de meilleurs résultats en course .
|
Là, il n'y a rien de moins sûr ! Rossi a-t-il réussi à rendre la Ducati plus performante en gagnant avec ?
Non, et pourtant Ducati était bien plus compétitif que ne l'est KTM aujourd’hui, et pas besoin de faire l'article pour Rossi, on sait ce qu'il vaut.
Pour ce qui est des résultats de ce GP, ce n'est pas une surprise, puisque depuis les IRTA les KTM étaient loin, très loin, trop loin pour espérer rentrer dans les points à la régulière.
Malgré les 5 chutes devant eux, ils ne sont pas rentré dans les points, et Pol termine à 33 secondes de Vinales, (c'était le résultat de Hayden sur la Honda "CRT"). Cela veut dire 1,5 seconde/tour

En qualif c'est presque 3 secondes !
KTM doit revoir sa copie rapidement, mais je ne suis pas très optimiste. Il leur faut un nouveau moteurn mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, hélas. Ensuite avec un moteur efficace, va falloir que le châssis suive, et là, selon moi, c'est pas gagné ...