Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 11/05/2017, 23h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas bien vos commentaires à propos de Baz..
Peut être avez vous oublié les déclarations de début 2016, peut être avez vous oublié les déclarations qui suivaient chaque revers... et surtout les déclarations hivernales et celles de début de saison2017.
Ok, Baz n'est pas le seul à jouer du pipeau, faire des déclarations "bateau" genre "on est mal placé mais on a trouvé des solutions pour l'avenir", mais rien ne vient. Il est particulièrement à l'arrêt avec une machine qu'il déclarait nettement supérieure à celle qu'il utilisait en 2016.
Oui, je suis partial, mais contrairement à vous, je ne le trouve pas "gentil garçon", pas même un tant soit peu "sympathique". Je le mets au même niveau qu'OJ question sympathie et charisme. Rien n'est jamais de sa responsabilité, et au creux de la vague, c'est la faute à pas de chance...
Les anciens comprendront
Parler de la saison 2016 de Baz, c'est facile. Il ne faut pas oublier son pneu qui éclate aux essais de Sepang donc niveau confiance en Michelin on a vu mieux.
Au GP des Ameriques, il passe en Q2, ce qui était correct pour lui.
Le nouveau pneu Michelin qui était arrivé à Jerez (ou au Mans), où d'entrée il a dit qu'il n'était pas à l'aise avec. Au GP de France, il avait la tête au fond du sceau et il était largué de chez largué en étant dernier à chaque séance et à la course
L'accrochage de Bautista au Mugello qui lui casse le pied.
L'accrochage avec Espargaro à Sivlerstone où il est inconscient au milieu de la piste.
Il manque en plus 3 GP suite à ses blessures.
Il a dit lui même que c'était la pire année de sa carrière.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce que j'apprécie chez Baz, c'est qu'il ne cherche pas d'excuse lorsque ça ne va pas, et de plus il est positif dans sa façon de voir la suite des événements, il est plutôt optimiste et garde effectivement le sourire dans les moments difficiles, du moins lors des interview .
C'est un pilote agréable à écouter, et je pense aussi que c'est un bon gars sympa !
Je vais revenir au GP de France l'an dernier, si Jaya passe dans le coin, il pourra confirmer.
Baz venait de faire une qualif catastrophique, même les Moto2 pouvait aller plus vite et pourtant en fin d'aprèm, il avait organisé dans sa loge une réception pour ses sponsors. On avait pu y aller, et le mec alors qu'il ne nous connaissait pas était venu nous saluer en souriant en disant un petit mot. Il venait te servir le Coca et te disait de te servir tout en regardant le show mécanique qui se passait dans la ligne droite de départ en discutant avec ses "proches".
Il aurait très bien pu annuler cette réception, ou laisser les gens seuls mais non il était là malgré sa journée pourrie.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est un pilote de 2ème moitiée de peloton, se situant plutôt en milieu de 2ème moitié qu'en début pour moi .
Quand à Barbera, il était beaucoup plus à l'aise sur sa Desmosedici antérieure, ceci explique sa différence de performances par rapport à la saison dernière, alors que Baz dit se sentir mieux sur sa Ducati de cette année...mais pourtant il n'est pas vraiment plus performant que l'an passé...
Barbera disposait l'an passé de la GP15 et cette année d'une GP16 si je ne dis pas de bêtise. Baz avait l'an passé une GP14 et cette année une GP15.
Au final, la GP 15 était peut-être la meilleure Ducati
Après cette année, on a pour le moment des courses assez spéciales je trouve. Jerez c'est la première course "normale" où on n'a pas vraiment de surprise.
On verra pour le futur, mais je pense que Baz peut faire match avec Barbera cette année.
Il lui manque une bonne perf sur le sec pour prendre confiance.
   
Réponse avec citation