Citation:
Envoyé par Bilou
Même si les Bridges ont aussi eu des faiblesses, je ne me souviens pas qu'ils jouaient un rôle aussi fortement déterminant dans la performance et les résultats des pilotes .
|
Tu ne te souviens pas, comme beaucoup, et c'est bien là le problème. Les gens ont la mémoire courte; Recherche les articles sur Bridgestone entre 2009 et 2015, et ça va réveiller des souvenirs...

Je ne cherche en aucun cas à être blessant, je cherche seulement à ce que chacun prenne du recul, avant d'affirmer des choses. Bridgestone n'a jamais écouté les pilotes, on se souvient (ou pas) des changements de carcasses (avant ou arrière) qui ont provoqué un bordel sans nom auprès des constructeurs donc des teams. Et qu'a fait Bridgestone ? Rien, ils ont imposé leurs choix.
Que Michelin fasse de même et le Bibendum sera pendu et brulé en place publique.
Citation:
Envoyé par Bilou
Il y a vraiment un problème avec les Michelin, les chutes incompréhensibles à gogo de l'avant en sont une preuve,
|
Très vrai en 2015, vrai en 2016 jusque fin de saison, pas vrai en 2017.
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, d'accord, mais en même temps il faut aussi que le manufacturier soit en mesure de satisfaire au mieux la majorité des pilotes
|
C'est vrai, tu as raison, mais comment tu fais pour faire un pneu qui fonctionne
parfaitement avec un pilote de 100Kg sur une Ducati de 2015, un pilote poids plume sur une Honda de 2017, une Yam 2016 pilotée par un type super soft, sans oublier les brutes, les inconstants, les pilotes perdus, les "amateurs"...
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne !
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier. Alors à un moment ce serait bien de le leur rappeler. Seulement voilà, ce ne sont pas les journalistes d'opérette, les soit disant pros de l'info 2 roues qui vont avoir l'idée (et s'ils l'avaient, auraient ils les couilles ?) de le faire remarquer aux pilotes et aux constructeurs?