Sito Pons, non, peut être confonds tu avec notre ami Luis d'Antin qui faisait courrir Abe, et qui a dû se résoudre à quitter les paddocks, son team a alors été "acheté" par Pramac
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Après un déclin entamé fin 2004 (Biaggi/Tamada) et surtout 2005 (Bayliss/Barros), l'équipe de Sito Pons quitta le MotoGP par manque de budget.
|
Pour Pons, c'est un peu plus vicieux que ça. C'est Honda qui avait trouvé Camel comme sponsor pour Pons avec Ukawa et Biaggi, puis une autre saison avec Tamada (en Bridgestone) et Biaggi (en Michelin).
Une autre saison avec Barros (revenu de chez Yamaha) et Bayliss (naufragé de Ducati). Les résultats sont mitigés pour Barros qui termine 8ème mais à seulement 26 points de Biaggi alors au HRC. Bayliss se casse la main à l'entrainement et manquera les 6 dernières courses.
Et c'est là que se joue l'histoire du team Sito Pons.
Biaggi est plus que fâché avec le HRC, et se fait virer. Il s'en fout, car il a comme solution de replis, le team Pons qui est tout heureux de l'accueillir. Seulement voilà, Honda a déclaré que Max Biaggi n'aurait plus jamais de Honda sous les fesses, quelle que soit la discipline et tire les ficelles en persuadant Camel de se retirer. Du coup, Camel qui était prêt à remettre le couver chez Pons pour Max, se retire et terminera par mettre son chameau sur les carénages de Rossi.
Pons, n'a plus de pilote phare, plus de sponsor... il aurait pu rebondir car l'homme n'est pas sans ressource on le sait bien. Seulement voilà, l'affaire avait traîné en longueur et le couperet était tombé bien tard empêchant tout manœuvre pour trouver une solution.