Citation:
Envoyé par romain46
..Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette
|
C'est le moins que l'on puisse dire. Plus Ducati dévellopait, moins la moto fonctionnait.
Citation:
Envoyé par romain46
.. Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ?
|
Je ne pense pas. Je dirai beaucoup de chutes dès qu'il forcait, comme cela va arriver à tous ces successeurs.
Citation:
Envoyé par romain46
.Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon.
|
Le titre de 2007, comme je le disais est en partie du aux erreurs de conceptions des autres constructeurs. Pour Capirossi, j'aurais vraiment aimé le voir titré, et j'ai souvent lu que sans Barcelone, il aurait été champion du monde. C'est un peu osé comme raisonnement. Loris termine 3ème du championnat avec 18 pts de retard sur Rossi et 23 sur Hayden. Pour qu'il soit titré, il lui aurait fallut marqué cette différence de point sur ses adversaires à Barcelone. Donc il aurait fallu qu'il gagne (c'était pas le pronostique) et qu'en plus Hayden marque moins de 2 pts et Rossi moins de 7 pts. Avouons que cela paraît peu probable dans le cas où la course eut lieu "normalement"