Citation:
Envoyé par romain46
Là, j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Un pilote, quand il développe une moto, ne fait rien de plus que de donner son ressenti
|
Je vais essayer d'être clair, et là, c'est pas gagné

Actuellement Zarco dispose d'une machine figée. Il faut qu'il trouve le meilleur réglage, il ne peut pas sortir des clous.
Coulon écoute ce que dit Zarco après sont run, regarde les datas, cause avec les ingénieurs autour et propose un autre réglage.
Zarco ressort, et dit c'est mieux ou c'est pas mieux.
Jamais (dixit Zarco lui même) il ne demande plus de ceci ou plus de cela. Jamais il ne dit le ressort est trop dur, la détente trop machin, le bras oscillant trop (ou pas assez) bidule.
Et c'est ça qu'on va lui demander sur une machine usine. On ne va pas se contenter de c'est mieux, c'est pas mieux, c'est mieux mais un peu trop, ou c'est mieux et faut en rajouter un peu.
Il va devoir orienter nettement plus précisément le développement et ça, on ne sait pas à ce jour s'il en est capable